1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2019 : le deuxième volet de "Mektoub, My Love" entre en compétition
1 min de lecture

Festival de Cannes 2019 : le deuxième volet de "Mektoub, My Love" entre en compétition

Info RTL INFO RTL - Le réalisateur Abdellatif Kechiche est de retour en compétition pour le Festival de Cannes, grâce au deuxième volet de son film "Mektoub, My Love", intitulé "Intermezzo".

Le cinéaste Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013 à Rome
Le cinéaste Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013 à Rome
Crédit : AFP / TIZIANA FABI
Leia Hoarau

Six ans après la Palme d'Or remise pour La Vie d'Adèle, le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche entre en compétition grâce à sa dernière oeuvre, Intermezzo, la suite de son film Mektoub, My Love : Canto Uno, sorti le 21 mars 2018 et qui est, pour rappel, une adaptation libre du roman La Blessure, la vraie de François Bégaudeau.

Après de nombreuses rumeurs, la confirmation est finalement tombée. Selon nos informations, l'oeuvre a été acceptée par le comité du Festival de Cannes à la sélection de cette année. Il fera face à Arnaud Desplechin (Roubaix, une lumière), Ladj Ly (Les Misérables), Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu) et Justine Triet (Sybil), parmi les autres Français déjà en compétition.

Le réalisateur n'a dévoilé que le titre concernant ce deuxième volet. Il avait également précisé qu'un troisième film clôturera la série.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/