Le Festival de Cannes accueillera cette année l'une des plus grandes franchises du cinéma. Mad Max: Fury Road, 4e volet de la saga futuriste signée George Miller sera présenté en avant-première mondiale le 14 mai, en sélection officielle hors compétition. Le long-métrage, pressenti pour faire l'ouverture de l'événement cannois, ne sera finalement diffusé que le lendemain.
Mad Max: Fury Road fait revivre, 30 ans après le dernier épisode, l'univers post-apocalyptique où des gangs s'affrontent pour l'essence et l'eau. L'acteur britannique Tom Hardy tient le rôle culte du justicier de la route "Mad" Max Rockatansky, incarné par Mel Gibson dans les trois premiers opus. Le héros va cette fois rencontrer l'impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron, qui fuit une bande lancée à ses trousses.
La sortie mondiale du film est prévue "dans la foulée de son avant-première cannoise", a précisé le festival. Avec ce 4e volet, le réalisateur australien George Miller, 70 ans, renoue avec le film d'action et de science-fiction. Il avait initié la série des Mad Max en 1979 avant d'en tourner les suites, Mad Max 2, le défi (1981) et Mad Max: Au-delà du dôme du tonnerre (1985), avec Tina Turner dans le rôle de Aunty Entity.
L'interrogation majeure concerne désormais le film d'ouverture ? Plusieurs journalistes spécialisés estiment que les organisateurs du festival auraient opté pour un hommage aux frères Lumières. Leur premier film a en effet vu le jour le 19 mars 1895. Thierry Frémaux, le délégué général du festival, a consacré une partie de sa carrière à l'oeuvre des frères Lumières. Le professionnel du cinéma est le directeur de l'institut Lumière de Lyon et a entrepris de restaurer les films des frères cinéastes.
La projection d'un de leur long métrage en ouverture est donc plausible à moins qu'un film d'animation ou le drame de Brad Pitt et Angelina Jolie, By the Sea, ne prennent le dessus, comme le laissent entendre certaines rumeurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.