Jacques Audiard a reçu la Palme d'or, à Cannes, pour son film Dheepan. C'est la troisième fois en sept ans qu'un Français reçoit le prix suprême du festival. Et à chaque fois, il a été remis par un président de jury américain, souligne Éric Zemmour : Sean Penn, Steven Spielberg, les frères Coen. "Comme si les stars d'Hollywood goûtaient particulièrement ce délicieux 'politically correct', si 'frenchie', qui se penche avec une compassion sociologisante sur les immigrés et leurs enfants, les chômeurs de plus de 50 ans ou l'amour entre femmes", lance le polémiste.
Selon lui, il est "paradoxal de voir des stars d'Hollywood couvrir de lauriers un cinéma français que la machine hollywoodienne ne rêve que d'éradiquer". Il regrette d'avoir vu la culture américaine prendre le pas sur d'autres, comme sur le 7e art allemand. Ce qui fait dire à Éric Zemmour que "le cinéma français est un survivant en Europe."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.