En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"On le croyait perdu, noyé sous le déluge de bombes américaines, asphyxié, liquidé. Le califat islamique est de retour", note Éric Zemmour. Le journaliste note que pour contrer EI, le gouvernement irakien a été contraint, pour reprendre la ville de Ramadi, d'envoyer des milices chiites "réputées pour leur sauvagerie", ce qui provoque "l'émoi des capitales occidentales qui craignent pour les œuvres antiques de Palmyre".
Le gouvernement irakien et le pouvoir syrien appellent au secours. "Leur sort dépend du soutien de l'Iran, et en arrière-plan de leurs amis russes", analyse-t-il. Sauf que Téhéran et ses milices chiites, qui se battent dans la région, "trouvent désormais partout à qui parler".
"Officiellement les armes françaises sont destinées à l'opposition démocratique à Assad. La belle blague !", tonne le journaliste, pour qui l'opposition non-islamiste "n'existe que dans les esprits de nos diplomates".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte