C'est l'un des blockbusters les plus attendus de l'été 2016. Tarzan, la nouvelle adaptation des aventures du roi de la jungle par David Yates. Le film sort le 6 juillet sur les écrans français et il promet un film frénétique, comme l'ont dévoilé les bandes-annonces. Dans le rôle principal, ce n'est pas un chouchou d'Hollywood, mais un acteur moins connu du grand écran : Alexander Skarsgård. Depuis plusieurs mois, on ne parle presque que de lui, mais d'où vient cet acteur suédois qui a réussi à faire succomber le cœur de Jane' (Margot Robbie) ?
Fils du comédien Stellan Skarsgård de renommée internationale (pour exemple, il est le docteur Erik Selvig dans Thor et la saga Avengers), Alexander Skarsgård a débuté sa carrière en Suède. Il a d'ailleurs donné la réplique à son père dans un drame suédois, à 8 ans. pas mal pour commencer ! Il enchaîne des petits rôles tout en poursuivant ses études, avant de se tourner vers le service militaire. Il décide finalement de partir pour Los Angeles et de se faire un nom.
Il fait ses premiers pas de l'autre côté de l'Atlantique en 2001, au côté de Ben Stiller dans Zoolander. Alexander Skarsgård ne vole pas la vedette pas au célèbre duo Stiller-Wilson, mais il parvient à entrer dans le monde d'Hollywood. Il poursuit sa carrière en portant l'uniforme d'un G.I dans Generation Kill, une mini série HBO en 2008. Il interprète Sergent Brad "Iceman"Colbert en plein conflit irakien. Alexander Skarsgård a l'un des rôles principaux. Il fait forte impression puisque HBO lui propose un rôle dans sa future série qui va ensuite le propulser au rang de superstar, True Blood.
C'est en incarnant le mordant Eric Northman de la série True Blood qu'Alexander Skarsgård gagne en notoriété. La série, qui suit l'effet Twilight, raconte la coexistence entre les vampires et les humains dans une ville fictive de Louisiane. Les vampires sont loin de vivre dans des cercueils, puisqu'ils tentent de s'intégrer dans la société avec la mise en vente d'un sang synthétique : le Tru Blood.
Alexander Skarsgård tient là encore la tête d'affiche. Il a d'ailleurs reçu de nombreux prix grâce son rôle de méchant que ce soit lors des Screen Actors Guild Awards ou les Scream Awards. Il restera dans la série pendant 7 saisons. En 2010, il fait la couverture du magazine Vman et y explique comment True Blood lui a permis de devenir l'un des acteurs les plus en vogue de sa génération. Entre temps, le comédien fait aussi un passage derrière la caméra de Lars Von Trier dans Melancholia. Il incarne l'époux de Kirsten Dunst, l'héroïne, au côté de Charlotte Gainsbourg (entre autres).
Parce qu'il a fait son service militaire, Alexander Skarsgård a un physique taillé pour les rôles musclés. Comme les spectateurs ont pu le (re)découvrir dans les trailers de Tarzan. Mais, avant d’enfiler le pagne du célèbre héros du roman d'Edgar Rice Burroughs, il revêtit l’uniforme militaire dans Battlefield. Il incarne Stone Hopper et donne la réplique à Rihanna et Liam Neeson. L'acteur s'est également essayé au cinéma d'horreur avec Hidden, et dans le drame The Diary Of A Teenage Girl.
C'est sûrement pendant l'été 2016 qu'Alexander Skarsgård va de nouveau exploser en incarnant Tarzan. Le filme porte sur le retour du roi de la jungle dans son île, après des années passées avec Jane en Angleterre. Il devra renouer avec son île natale, tout en restant proche de son épouse qui est menacée par des braconniers. rendez-vous le 6 juillet en salles pour le suivre de branche en branche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.