Son nom est James Bond et il fait rêver des millions de fans depuis plus de 50 ans. L'agent secret le plus célèbre au monde est à l'honneur d'une exposition à découvrir entre le 16 avril et le 4 septembre 2016 dans la Grande Halle de la Villette (19e arrondissement de Paris, métro 5, arrêt Porte de Pantin).
Conçue par Ab Rogers, en partenariat avec le Barbican Centre et EON Productions, James Bond 007, L'Exposition : 50 ans de style Bond comblera les fans de la première heure. Les organisateurs promettent "une expérience multisensorielle dans laquelle les stars emblématiques, les costumes, les véhicules, les gadgets, les effets spéciaux, les illustrations, les destinations exotiques, les armes, les cascades et les accessoires s'associent pour plonger le visiteur au cœur du processus de création et de développement du style Bond tout au long de ses 50 ans d'histoire."
Les inconditionnels du héros, créé par Ian Flemming, retrouveront 500 objets originaux. Parmi eux : les Aston Martin, les costumes, le pistolet d'or de Scaramanga (L'Homme au pistolet d'or) et le chapeau melon aux bords d'acier de Oddjob.
Tarifs
Adultes : 21,99 euros.
Enfants (-12 ans) : 16,99 euros.
Enfants (-4 ans) : gratuit.
Pack Famille (deux adultes et deux enfants) : 69,99 euros.
Lundi (hors juillet-août) : 18,99 euros.
Personne handicapée : 18,99 euros.