Alpine, Ford Mustang, Aston Martin, Triumph, Bentley et même la 2CV. Les belles cylindrées rutilantes sont l'une des figures récurrentes de l'univers de la saga James Bond. Dix Aston Martin DB10 ont été produites spécialement pour le tournage de Spectre, le dernier long-métrage consacré aux aventures de l'agent 007.
Sept ont été massacrées pendant le tournage, payant un lourd tribut à la spectaculaire course-poursuite entre l'agent secret et la Jaguar de Dave Bautista dans les rues de Rome. Selon les médias spécialisés, l'addition s'élèverait à plus de 30 millions d'euros.
Deux voitures ont échappé au carnage. La première devrait s'afficher au musée Aston Martin. L'autre sera mise en vente par Christie's le 18 février prochain à Londres. Cet exemplaire unique, à la plaque d'immatriculation dédicacée par Daniel Craig, est estimée entre 1,3 et 2 millions d'euros.
La recette de la vente sera reversée à Médecins Sans Frontières et United Nations Mine Action Service. D'autres objets récurrents de la saga seront mis en vente à cette occasion, comme les lunettes de soleil Tom Ford et la montre Ommega Seamaster portées par l'agent double.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte