2 min de lecture Séries

Emmy Awards 2018 : comment suivre la cérémonie en France ?

La cérémonie récompensant le meilleur des séries et de la télévision américaine va se dérouler tard dans la nuit du 17 au 18 septembre 2018. Canal dédié, live, réseaux sociaux... Il y a plusieurs façons de suivre la soirée.

Nicole Kidman sur la scène des Emmy Awards, le 17 septembre 2017
Nicole Kidman sur la scène des Emmy Awards, le 17 septembre 2017 Crédit : Phil McCarten/AP/SIPA
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il y a deux grandes catégories d'amoureux des séries : ceux qui se lèvent à 1h du matin pour suivre les Emmy Awards à l'heure américaine... et les autres. Malgré l'éloignement géographique, il est tout à fait possible de suivre depuis l'Hexagone la 70ème cérémonie des Emmys. La prestigieuse soirée sera diffusée, en direct, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 septembre 2018.

La chaîne Serie Club diffuse la cérémonie en direct et en exclusivité. Celle-ci est accessible sur le canal 43 (canal 525 pour la HD), à condition d'être abonné à Canal+, ou sur le canal 21 pour les personnes abonnées à Numéricable.

Sur Twitter, les magazines américains People et Entertainment Weekly proposeront de suivre le pré-show en direct à partir de minuit. Deux heures de tapis rouge pour les amoureux des belles tenues, des stars et des interviews à brûle-pourpoint dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez aussi faire confiance aux internautes avec le #Emmys et le compte officiel de l'académie des Emmys. 

Naturellement, RTL.fr sera aussi sur le pont pour vous faire vivre la cérémonie en direct, repérer les meilleurs moments et vous offrir un récapitulatif complet de la soirée si, par malheur, vous dormiez. 

Qui va l'emporter ?

À lire aussi
séries
"Harry Potter" : une série en live-action en développement chez HBO Max

La soirée sera présentée par les comédiens du Saturday Night Live Michael Che et Colin Jost depuis le Microsoft Theater de Los Angeles (Californie). La cérémonie devra départager les séries les plus regardées et acclamées de cette année. The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, Atlanta ou encore The Handmaid's Tale comptent parmi les séries les plus nommés cette année. Ils devront lutter contre d'autres poids lourds : The Crown, Game of Thrones, This Is Us, Westworld...

Cette année c'est Netflix qui rafle le plus de nominations : 37, contre 29 pour la toujours très qualitative HBO et 25 pour FX qui vient compléter le podium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Emmy awards États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants