2 min de lecture Cinéma

Emma Watson : pourquoi l'actrice n'a pas pu jouer dans "La La Land"

L'actrice qui incarnera Belle dans "La Belle et la Bête", avait été pressentie pour le rôle principal de la comédie musicale oscarisée.

Emma Watson a refusé le rôle titre dans "La La Land"
Emma Watson a refusé le rôle titre dans "La La Land" Crédit : JUSTIN TALLIS AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Il y a des rendez-vous manqués que l'on regrette toute sa vie. Si La La Land, avec ses 6 Oscars et ses 7 Golden Globes, a été un succès total, le casting devait être bien différent à l'origine. La formidable Emma Stone, sacrée à Los Angeles comme Meilleur actrice le 26 février dernier, n'était pas le premier choix de Damien Chazelle.

À en croire les rumeurs, une autre vedette portant le même prénom, Emma Watson, devait incarner Mia, et Miles Teller (Whiplash, Divergente), le jazzman Sebastian, comme le rapporte Vanity Fair. Plusieurs bruits courraient sur la comédienne d'Harry Potter pour dire qu'elle aurait été écartée de la comédie musicale, car trop "diva". Mais c'est en fait un souci d'emploi du temps qui l'a empêché de jouer dans La La Land.

C'est l'actrice britannique elle-même qui l'a expliqué dans une interview accordée à la radio américaine Sirius XM, vendredi 10 mars dernier. Emma Watson, qui incarne Belle dans La Belle et la Bête, attendu en salles le 22 mars prochain, n'aurait en fait pas eu le temps de se consacrer à la comédie musicale de Damien Chazelle. "C'est l'une de ces choses frustrantes, avoir son nom attaché très tôt à un projet, cela crée une excitation prématurée, alors que rien n'est acté", explique la jeune comédienne, qui avait déjà signé pour le nouveau Disney.

À lire aussi
Kylo Ren dans "Les Derniers Jedi" Cinéma
"Star Wars" : le patron de Disney regrette avoir sorti les films trop rapidement

Et d'ajouter : "[La Belle et la Bête] n'était pas un film que je pouvais improviser. Je savais qu'il fallait que je m'entraîne à monter à cheval. Je savais que je devais danser et que j'avais trois mois de chant devant moi et que je devais être à Londres pour le faire". Ainsi, "les différents d'emplois du temps" n'ont pas permis à Emma Watson d'incarner Mia dans La La Land

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Emma Watson Emma Stone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787649176
Emma Watson : pourquoi l'actrice n'a pas pu jouer dans "La La Land"
Emma Watson : pourquoi l'actrice n'a pas pu jouer dans "La La Land"
L'actrice qui incarnera Belle dans "La Belle et la Bête", avait été pressentie pour le rôle principal de la comédie musicale oscarisée.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/emma-watson-pourquoi-l-actrice-n-a-pas-pu-jouer-dans-la-la-land-7787649176
2017-03-13 12:47:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VzEPCKA5qpPSePvI6UZI8g/330v220-2/online/image/2017/0313/7787649283_emma-watson-a-refuse-le-role-titre-dans-la-la-land.jpg