2 min de lecture Laissez-vous tenter

Emily Blunt sur RTL : "Mary Poppins est un personnage si délicieux à jouer"

RENCONTRE - Disney propose de découvrir, mercredi 19 décembre 2018, la suite des aventures de cette nounou définitivement pas comme les autres.

245x300_Anthony Martin Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Emily Blunt et Rob Marshall se confient sur "Le retour de Mary Poppins" Crédit Image : Copyright 2017 Disney Enterprises inc. All Rights Reserved. | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Nassim Aziki

Mary Poppins est de retour ! Cela faisait plus d'un demi-siècle qu'elle nous avait quitté, retournant dans les nuages, là d'où elle était arrivée. Les années ont passé... Jane et Michael, les enfants de la famille Banks, ont bien grandi. Michael est devenu père de trois garnements aussi dissipés que lui au même âge, sa femme est morte, il risque de perdre sa maison londonienne, convoitée par son méchant banquier de patron.

Heureusement, Mary Poppins va prendre les choses en main, avec l'autorité et la magie qu'on lui connait. C'est Emily Blunt, (Sicario ou Sans un bruit), qui redonne vie au personnage créé par Julie Andrews dans le film de 1964.

"J'ai d'abord été nerveuse, simplement parce que c'est une icône et que dans la version originale c'est Julie Andrews, elle-même une icône qui joue le rôle. Ensuite honnêtement, mon excitation a pris le dessus sur la peur et je me suis dit c'est un personnage si délicieux, si charmant à jouer qu'il fallait que je me concentre là-dessus, sur la chance que j'avais d'incarner quelqu'un comme cela", a-t-elle déclaré au micro de RTL.

À lire aussi
La BD RTL du mois de janvier 2019, "Nymphéas Noirs" bande dessinée
"Nymphéas noirs" de Fred Duval et Didier Cassegrain est la BD RTL de janvier 2019
>
Le Retour de Mary Poppins - Bande-annonce officielle (VF)

Côté réalisation, c'est Rob Marshall, (réalisateur de Chicago ou Nine), qui met en scène cette suite de Mary Poppins. Le film est fantastique, c'est de la fantaisie. Le fond est légèrement plus grave et émouvant.

Les décors sont impressionnants, le Londres réel ou recrée en studio est magnifique, les effets spéciaux sont malins, notamment une magnifique séquence d'animation traditionnelle qui mêle dessin animé et personnages de chair et d'os, comme dans l'original.

Emily Blunt est parfaite dans le rôle, les enfants aussi ou Colin Firth le méchant. Seuls regrets : il manque un zeste de vraie folie, de grâce derrière la démonstration. Et puis c'est un poil trop long, certains numéros dansés-chantés auraient mérité d'être raccourcis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Cinéma Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795949770
Emily Blunt sur RTL : "Mary Poppins est un personnage si délicieux à jouer"
Emily Blunt sur RTL : "Mary Poppins est un personnage si délicieux à jouer"
RENCONTRE - Disney propose de découvrir, mercredi 19 décembre 2018, la suite des aventures de cette nounou définitivement pas comme les autres.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/emily-blunt-sur-rtl-mary-poppins-est-un-personnage-si-delicieux-a-jouer-7795949770
2018-12-17 11:08:28
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WiRllNLK6VgnKIsTgy2O-w/330v220-2/online/image/2018/1217/7795949780_l-actrice-emily-blunt-incarne-la-celebre-nounou-mary-poppins.jpg