La cérémonie des Oscars 2024 aura lieu dans la nuit du 10 au 11 mars Presque 6 millions de personnes ont vu le film Barbie en France. Un film très/trop démonstratif mais futé. Les Barbie ne sont pas les cruches que l'on croit, et les Ken sont crétins et soumis. Le film met l'accent sur les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes pour que leurs compétences soient reconnues.
Mais l'Académie des Oscars n'a donc rien compris au film puisque seul l'acteur Ryan Gosling, qui joue Ken, est nommé dans deux catégories. L'actrice Margot Robbie, qui signe aussi une performance géniale en Barbie, n'apparaît dans aucune catégorie. Et la réalisatrice Greta Gerwig est absente de sa catégorie ! C’est TOUT ce que le film dénonce !
Greta Gerwig est une pépite du cinéma américain indépendant. Elle est devenue reine à Hollywood. Elle est, à ce jour, la seule femme à avoir réalisé un film qui a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes. Bon, heureusement qu’on est là et qu’on lui a filé les clés du prochain Festival de Cannes. Greta Gerwig en sera la présidente, ça compense !
En 2018, ils ont fait le ménage dans les rangs de l'Académie des Oscars : ils ont rajeuni, diversifié et féminisé le collège des votants. Allez, il y a encore un peu de boulot !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte