C'est du jamais vu pour un film français depuis The Artist de Michel Hazanavicius. Anatomie d'une chute, réalisé par Justine Triet, est nommé cinq fois aux Oscars, la cérémonie de récompenses du 7e Art la plus prestigieuse de Hollywood : "Meilleur film", "Meilleure réalisatrice", "Meilleure actrice" (pour l'Allemande Sandra Hüller), "Meilleur scénario original" et "Meilleur montage".
C'est à peine croyable pour celle qui avait déjà reçu la Palme d'or, à Cannes, en mai dernier. "J'ai pleuré, ce qui ne m'arrive jamais. Cela m'a vraiment émue. C'est très, très joyeux d'avoir une place là-dedans, à ce moment-là de ma vie", confie Justine Triet à RTL.
"Je ne suis pas sûre de revivre ça. J'essaye de profiter et de rencontrer aussi des gens que j'admire", poursuit la réalisatrice. "C'est hyper chouette."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte