1 min de lecture

ÉDITO - Alba Ventura déclare son amour au Festival de Cannes

Dans son édito, Alba Ventura déclare sa flamme au Festival de Cannes, même s'il est élitiste, et parfois marqué par des polémiques.

L'acteur Michael Douglas a reçu une Palme d'or d'honneur à l'ouverture du 76e Festival de Cannes.

Crédit : Antonin THUILLIER / AFP

UN POINT C'EST TOUT - Alba Ventura déclare son amour au Festival de Cannes

00:01:52

Alba Ventura - édité par Guillaume Dosda

Moi ça me fait rêver, mais je sais que d’autres trouvent ça ridicule. Mais Cannes pour moi, c’est un moment suspendu, c’est le tapis rouge, les belles robes de soirée, les paillettes, c’est aussi voir en même temps Michael Douglas, Catherine Deneuve, et Indiana Jones. Non Harrison, Ford, ne vieillit pas, il mûrit. 

Cannes, c’est le cinéma du monde entier. On peut voir cinq ou six films par jour si on veut, ou si on peut, quand on voit les longues files d’attente. 

Bien sûr, Cannes ne serait pas Cannes sans ses polémiques. On le voit avec le retour de Johnny Depp. On se souvient du sein de Sophie Marceau, des critiques de la Dolce Vita de Fellini jugé vulgaire, et Sous le Soleil de Satan de Pialat, lorsque le cinéaste avait lancé au public qui le sifflait : "Si vous ne m’aimez pas, je vous dis aussi que je ne vous aime pas non plus".

Mais Cannes c’est aussi Taxi Driver, Apocalypse Now, le Guépard, le Pianiste, Parasite, Que le spectacle commence. Alors on dit que c’est un festival élitiste, oui c’est vrai. On ne comprend pas toujours tout à la Palme d’or. C’est parfois un peu lunaire, mais c’est une fête. Ça fait plaisir à voir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info