Pas de marque de luxe pour l'équipe du film Un p'tit truc en plus au Festival de Cannes. C'est ce que déplore le réalisateur Artus, qui a récemment annoncé qu'aucune marque de luxe ne souhaitait prêter de robe longue ou de smoking aux acteurs de son film, pour la plupart peu connus et porteurs de handicap. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un petit truc en plus qu'on doit les traiter comme des moins que rien.
Le film d'Artus fait un véritable carton depuis sa sortie et toute l'équipe aura l'immense privilège de fouler le tapis rouge et de monter les marches du Palais des festivals de Cannes le 22 mai prochain. Artus avait frappé à toutes les portes des grandes maisons de la mode et on lui a rétorqué que c'était compliqué, que les costumes étaient déjà prêtés. C'est sûr que pour habiller Brad Pitt ou Léa Seydoux, ça n'était pas compliqué.
Ça n'arrive pas tous les jours que des acteurs porteurs de handicap se retrouvent comme ça, comme des stars, sous le crépitement des appareils photos. Mais le 13 mai dernier, grâce aux informations de Martial You, on apprend que LVMH est en discussion avec l'équipe du film et que les essais vont même bientôt commencer.
LVMH aura donc comme ambassadeurs les membres de cette joyeuse bande d'acteurs. Alors peut-être seront-ils habillés en Vuitton, en Givenchy, en Céline, en Kenzo, l'une des nombreuses marques, LVMH. Comme on dit dans le jargon : ça va casser les codes, ça va casser les différences, le temps d'une soirée sur le tapis rouge.
Correction. Les deux géants du luxe, Kering et LVMH, ont finalement répondu présent. LVMH travaille sur le costume d'Artus, un costume Dior. Mais pour les autres acteurs, c'est le groupe Kering qui est à la manœuvre. Il met à disposition ses marques telles que Gucci, Saint-Laurent, McQueen, etc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte