Il s'agit tout simplement du meilleur démarrage de l'année 2024 pour un film français. Moins de deux semaines après sa sortie, la comédie réalisée par Artus, Un p'tit truc en plus, qui met en avant des personnes atteintes de handicap, devrait atteindre les deux millions d'entrées en salles, ce lundi 13 mai. "Ce qui est bien, c'est que ça change le regard des gens", savoure l'acteur Stanislas Carmont, atteint d'autisme.
"Ce qui me touche, c'est de pouvoir mettre en avant le handicap dans le monde du cinéma", poursuit le comédien qui estime que ce film a permis aux gens de "devenir bienveillants alors qu'ils ne l'étaient pas finalement". "Ce succès est une énorme surprise, je ne m'y attendais pas", se réjouit Stanislas Carmont, que l'on a déjà pu remarquer dans Les rencontres du papotin, émission diffusée sur France 2.
"Le tournage était une super aventure humaine", confie le comédien. "Tout le monde était sympa, ce qui n'est pas toujours le cas dans les tournages", note Stanislas Carmont. "Être à Cannes va être un grand moment d'émotion", a-t-il ajouté, alors que le Festival s'ouvre mardi 14 mai. "Ce qui est bien, c'est qu'on va pouvoir rencontrer plein de célébrités là-bas", se réjouit d'avance l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte