1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Fallout 4" : le jeu post-apocalyptique sortira le 10 novembre
1 min de lecture

"Fallout 4" : le jeu post-apocalyptique sortira le 10 novembre

L'éditeur Bethesda a lancé l'E3, la grand messe mondiale des jeux vidéo, avec des détails sur "Fallout 4" et l'annonce de "Fallout Shelter", un jeu de gestion disponible sur smartphone.

"Fallout 4" sortira le 10 novembre 2015
"Fallout 4" sortira le 10 novembre 2015
Crédit : Bethesda Game Studios
Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'Electronic Entertainment Expo, ou plus simplement l'E3 2015, a démarré avec la conférence de l'éditeur Bethesda, auteur des jeux Elder Scrolls et surtout Fallout. Après un troisième opus sorti en 2008, la série se poursuit avec Fallout 4. Le principe des autres jeux est repris : le joueur incarne un survivant de la guerre nucléaire ayant ravagé la Terre dans les années 2070, se réveillant 200 ans plus tard sans avoir pris une ride.

Une bande annonce avait déjà été dévoilée une semaine plus tôt. Pendant sa conférence à l'E3, Bethesda a confirmé la date de sortie, le 10 novembre 2015. L'éditeur a aussi dévoilé le gameplay et les possibilités de customisation des personnages au travers d'une longue vidéo. Les joueurs pourront modifier le visage des héros et contrôler un homme, une femme, et même un chien, le tout en vue à la première ou à la troisième personne.

50 armes de bases sont disponibles et modifiables grâce aux éléments ramassés au cours de ses randonnées dans un gigantesque monde ouvert. Le joueur pourra aussi construire son propre abri. Le jeu est déjà disponible en précommande sur son site officiel. Petite friandise pour les fans, l'édition collector du jeu inclut un véritable Pip Boy, sorte de montre connectée géante emblématique de l'univers du jeu.

Un jeu sur smartphone pour patienter

L'éditeur a également dévoilé Fallout Shelter, un jeu de gestion sur smartphone déjà disponible sur iOS et plus tard sur Android. Dans cette sorte de Sims post-apocalyptique, le joueur devra gérer son propre abri anti-atomique et administrer la communauté des survivants à la guerre nucléaire qui a ravagé l'univers du jeu. L'application est gratuite et le responsable de Fallout promet qu'il n'y aura pas besoin de sortir la carte bleue pour avancer dans le jeu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.