Il aura fallu attendre le 22e opus de la simulation de football la plus célèbre au monde pour voir débarquer les équipes féminines. Dans un trailer dévoilé ce 28 mai, EA Sports met effectivement à l'honneur les stars du football féminin, qui disputeront d'ici quelques jours la Coupe du monde au Canada.
Tour à tour, Alex Morgan, Stephanie Houghton ou encore la Française Marie-Laure Délie s'expriment face à la caméra : "Je suis dans le jeu", assure-t-elles toutes, "On n'est pas seulement là pour regarder", "C'est aussi notre sport." Entrecoupée de scènes de jeu, de making-off et de coulisses avec les joueuses, la bande-annonce montre différentes équipes nationales, Suède, France, Canada, Angleterre et États-Unis, qui seront les premières à être jouables dans Fifa. Avant peut-être d'être rejointes dans des versions futures par les plus grands clubs, le PSG et Lyon notamment.
Au total, douze sélections pourront être choisies par les joueurs, un moyen peut-être aussi de prendre de l'avance sur le principal concurrent du jeu d'EA, "Pro evolution soccer". Par le passé, deux jeux seulement avaient permis de jouer des équipes de femmes UEFA Dream Soccer sur Dreamcast et Mia Hamm Soccer 64. Comme le clame fièrement l'attaquante américaine Sydney Leroux, "Le temps est venu !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte