Invité de RTL ce dimanche 31 mars, Booba s'est exprimé à propos de la série Ourika, disponible sur Amazon Prime, qu'il a co-produite et dans laquelle il fait ses premiers pas à l'écran.
"C'était un peu un challenge", a reconnu le rappeur. "Ça fait des années qu'on me propose des films, j'ai toujours refusé. Ce qui change là, c'est que je suis à la réalisation. J'avais moins peur du résultat", a-t-il commencé par expliquer. Booba s'est justement dit "satisfait du résultat et des critiques".
"J'ai appris un nouveau métier", a-t-il poursuivi. "J'aimerais bien co-écrire un film", a-t-il aussi affirmé.
Ourika retrace l'explosion de la drogue en France. Un sujet d'actualité avec les opérations "place nette" qui ont lieu actuellement. La série de Booba traite plus précisément du passage des gros vendeurs de shit aux gros vendeurs de cocaïne. "À l'époque, la cocaïne était plus tabou, plus difficile à trouver. Dans beaucoup de quartiers, c'était mal vu d'en vendre. Aujourd'hui, c'est devenu des bonbons", a déploré le rappeur.
Réussir tout seul ne m'a jamais intéressé
Booba sur RTL
Le "Duc de Boulogne" s'est également confié à propos de son nouvel album. "J'évolue tous les jours, comme le monde (...) J'écris beaucoup, c'est comme des monologues. J'écris ce que je pense, ce que j'aime, ce que je déteste. Je réagis à des faits de société. Tous les jours, c'est une nouvelle page qui se tourne", a assuré Booba. "Ce nouvel album dit que le combat continue, toujours. Il faut toujours lutter. Pour ses idées, pour ses proches. Tous les jours, on se lève pour se battre. Pour combattre ", a-t-il également insisté.
Avec son agence Starting Blok, Booba accompagne également des artistes et des sportifs, à l'instar du breakdancer Dany Dann, qui disputera les Jeux Olympiques 2024. "J'ai toujours eu un esprit d'équipe, l'envie de partager. J'ai toujours été sportif... Réussir tout seul ne m'a jamais intéressé", a martelé le rappeur. Selon lui, "transmettre, c'est la base. Si on ne transmet pas, on est venu sur Terre pour rien". Ce qui lui plaît dans ce nouveau métier réside notamment dans le fait d'"aider des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens de s'exprimer". "Ça me fait kiffer d'aider des jeunes à s'épanouir", a souligné Booba.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte