2 min de lecture Cinéma

"Diversion", "Cendrillon", "À 3 on y va" parmi les sorties cinéma du 25 mars

REPLAY - À l'affiche ce mercredi au cinéma, "A 3 on y va", de Jérôme Bonnell et le retour de Will Smith dans le film "Diversion", dans la peau d'un menteur professionnel prêt à tout.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Diversion", "Cendrillon", "À 3 on y va" parmi les sorties cinéma du 25 mars Crédit Image : AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Un coup d'oeil sur le box-office pour commencer. Le grand vainqueur est Divergente 2 -L'insurrection avec plus de 1,2 million d'entrées. Pierre Niney fédère près de 270 000 spectateurs avec Un homme idéal. En revanche, Tim Burton perd des plumes à chaque film. Le décevant Big Eyes a séduit moins de 200 000 curieux. Notez La famille Bélier en 14e semaine attire encore près 120 000 personnes en salles et dépasse désormais les 7,2 millions d'entrées.

Retour raté pour Will Smith

Les sorties de ce 25 mars marquent le retour de Will Smith sur les écrans dans Diversion. Comme ses derniers films, celui-ci sera rapidement oublié. Non pas qu'il soit indigne ou raté mais cette histoire de bluffeur, arnaqueur professionnel confronté au plus gros coup de sa carrière sonne comme une redite, une sorte de mix entre Ocean's Eleven et L'affaire Thomas Crown. L'ensemble ne manque pas charme, Will Smith en a à revendre. le résultat est même plutôt élégant côté mise en scène mais n'apporte rien de neuf. Au cinéma également, Cendrillon de Kenneth Branagh avec la spectaculaire Cate Blanchett dans le costume de la méchante marâtre. 

Anais Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati, joli trio

Du cinéma français également à l'affiche avec A 3 on y va de Jérôme Bonnell. Le film démarre comme un vaudeville amoureux et vire vers quelque chose de plus grave. C'est l'histoire de Micha, jeune homme en couple avec Charlotte, laquelle le trompe avec Mélodie, laquelle va la tromper avec Micha. La lassitude des habitudes, l'envie d'aventures, le questionnement de la trentaine et le choix difficile des engagements sont au cœur de ce film. L'intrigue avance sur une corde sensible grâce à la jolie partition de son trio acteurs : Anais Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati. Le jeune comédien croisé dans LOL, Hippocrate conjugue charme, humour et l’œil naïf du lapin pris dans phares moissonneuse batteuse.

À voir également, Voyage en Chine de Zoltan Mayer avec Yolande Moreau dans le rôle d'une maman en deuil, qui vient de perdre son fils dans accident et part à la découverte de l' Empire du Milieu pour ramener son corps, faire son deuil et qui va en fait s'ouvrir à la vie et aux autres. Une remarquable performance de Yolande Moreau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Will Smith Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants