1 min de lecture

Disney : l'actrice Nikita Pearl Waligwa est décédée à 15 ans

La jeune actrice est décédée le 15 février 2020 des suites d'une tumeur au cerveau.

Capucine Trollion

La communauté Disney est en deuil. Samedi 15 février 2020, l'actrice Nikita Pearl Waligwa du film Queen of Katwe (2016) est décédée à l'âge de 15 ans. Sa disparation a été annoncée par la Gayaza High School en Ouganda, où Nikita Pearl Waligwa étudiait. Elle est décédée des suites d'une tumeur au cerveau.

"Adieu Nikita Pearl Waligwa. Tu étais un amour pour beaucoup et nous t'avons perdue d'une tumeur au cerveau à un âge si tendre. Repose en paix très chère", écrit ainsi la Gayaza High School, le plus ancien pensionnat pour filles du pays, dans son message sur Twitter du 15 février 2020. 

Après cette annonce, Lupita Nyong'o (Star Wars, UsBlack Panther), également au casting de Queen of Katwe a également rendu hommage à Nikita Pearl Waligwa. "C'est avec une grande tristesse que je poste ce message, après la mort de Nikita Waligwa, une fille douce et talentueuse, avec qui j'ai travaillé sur Queen of Katwe (...) Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à sa communauté", écrit ainsi l'actrice. 

Sorti en 2016, Queen of Katwe est adapté d'un article publié en 2011 dans le magazine américain ESPN. Il retrace l'histoire d'étudiantes dans un internat de Kampala en Ouganada, prodiges des échecs. Le film focalise sur le portrait d'une jeune élève, Phiona (Madina Nalwanga), qui parvient à quitter le bidonville de Katwe pour les compétitions internationales. Nikita Pearl Waligwa y incarnait Gloria, joueuse d'échecs, qui se lie d'amitié avec Phiona. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info