1 min de lecture Cinéma

Disney : l'actrice Nikita Pearl Waligwa est décédée à 15 ans

La jeune actrice est décédée le 15 février 2020 des suites d'une tumeur au cerveau.

Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La communauté Disney est en deuil. Samedi 15 février 2020, l'actrice Nikita Pearl Waligwa du film Queen of Katwe (2016) est décédée à l'âge de 15 ans. Sa disparation a été annoncée par la Gayaza High School en Ouganda, où Nikita Pearl Waligwa étudiait. Elle est décédée des suites d'une tumeur au cerveau.

"Adieu Nikita Pearl Waligwa. Tu étais un amour pour beaucoup et nous t'avons perdue d'une tumeur au cerveau à un âge si tendre. Repose en paix très chère", écrit ainsi la Gayaza High School, le plus ancien pensionnat pour filles du pays, dans son message sur Twitter du 15 février 2020. 

Après cette annonce, Lupita Nyong'o (Star Wars, UsBlack Panther), également au casting de Queen of Katwe a également rendu hommage à Nikita Pearl Waligwa. "C'est avec une grande tristesse que je poste ce message, après la mort de Nikita Waligwa, une fille douce et talentueuse, avec qui j'ai travaillé sur Queen of Katwe (...) Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à sa communauté", écrit ainsi l'actrice. 

Sorti en 2016, Queen of Katwe est adapté d'un article publié en 2011 dans le magazine américain ESPN. Il retrace l'histoire d'étudiantes dans un internat de Kampala en Ouganada, prodiges des échecs. Le film focalise sur le portrait d'une jeune élève, Phiona (Madina Nalwanga), qui parvient à quitter le bidonville de Katwe pour les compétitions internationales. Nikita Pearl Waligwa y incarnait Gloria, joueuse d'échecs, qui se lie d'amitié avec Phiona. 

>
Queen of Katwe - Official Trailer
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants