1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Trek : Discovery" : ce que l'on sait sur les nouveaux personnages
4 min de lecture

"Star Trek : Discovery" : ce que l'on sait sur les nouveaux personnages

DIAPORAMA - La chaîne américaine CBS lance le 24 septembre sa nouvelle série télévisée dérivée de l'univers "Star Trek", avant qu'elle ne soit mise en ligne sur Netflix le lendemain pour le public français.

  • La lieutenant commandeur Michael Burnham, personnage principal de "Star Trek : Discovery"
    Crédits : CBS
  • Le capitaine du Discovery Gabriel Lorca
    Crédits : CBS
  • La capitaine du Shenzou Philippa Georgiou
    Crédits : CBS
  • Sarek, le père de Spock
    Crédits : CBS
  • Le lieutenant Ash Tyler
    Crédits : CBS
  • Le lieutenant Saru
    Crédits : CBS
  • L'officier Stamets
    Crédits : CBS
Manon Bricard

Le mystère continue de planer sur Star Trek : Discovery. La série américaine reprenant l'héritage de la célèbre franchise débarque sur le petit écran le 24 septembre, sur CBS, avant d'envahir la plateforme Netflix le lendemain, notamment pour le public français. Alors que la date de sortie approche, le projet est aussi attendu que nébuleux. Peu d'informations ont pour l'heure circulé sur cette nouvelle production : on sait que l'intrigue se déroulera bien dix ans avant le périple mouvementé du capitaine Kirk et de Spock à bord de l'USS Enterprise, dévoilant enfin les origines de la saga culte.

On y suivra les aventures des membres de Starfleet, dans leurs missions d'exploration, alors qu'une guerre éclate entre la Fédération et l'empire Klingon. Un officier en disgrâce de Starfleet se retrouve alors au cœur du conflit. La série reste encore très secrète, mais elle promet déjà un aspect visuel détonnant et digne des grosses productions hollywoodiennes.

L'identité des personnages principaux se dévoile également peu à peu. La série est portée par des acteurs connus du public qui se sont d'ailleurs livrés à quelques confidences au sujet de leurs personnages au micro d'Allociné. De quoi patienter avant que la fiction ne révèle ses premiers secrets, le jour de sa sortie.

La Premier Officier Michael Burnham

Le premier Officier Michael Burnham est LA grande héroïne de Star Trek : Discovery. Elle est également prénommée Number One et semble très proche du père de Spock (le célèbre héros aux oreilles pointues joué par Leonard Nimoy dans la saga originale, puis par Zachary Quinto dans les films récents). Elle serait ainsi une jeune orpheline adoptée par Sarek, le père de Spock, grandissant en tant qu'humaine parmi les Vulcains. 

C'est le deuxième personnage principal féminin de l'historie de Star Trek (après le capitaine Kathryn Janeway), et pour une fois ce n'est pas un capitaine. Lieutenant Commandant à bord du vaisseau Discovery, Sonequa Martin-Green décrit l'héroïne qu'elle interprète, au micro d'Allocinécomme "très attachée aux principes, qui accorde beaucoup d'importance pour la logique au détriment des émotions". L'actrice qui incarne Sasha dans The Walking Dead composerait donc une cheffe assez complexe.

Gabriel Lorca, le capitaine du "Discovery"

Le capitaine du Discovery, reste pour l'heure rapidement esquissé. Sous les traits de Jason Isaacs, ce serait "un type intéressant, cérébral, un bon leader en temps de guerre" selon son interprète. Il est considéré comme un brillant stratège militaire.

La capitaine Philippa Georgiou

La capitaine Philippa Georgiou, jouée par Michelle Yeoh, n'est pas le capitaine du Discovery, comme on aurait pu le penser en découvrant la bande-annonce. Elle est décrite comme la capitaine d'un autre vaisseau de la Fédération, le Shenzou, et travaillerait avec Michael Burnham au début de la série.

Au micro d'Allociné, l'actrice malaisienne, James Bond Girl dans Demain ne meurt jamais et star du  Tigre et Dragon d'Ang Lee, explique que son personnage a vécu des choses terribles à cause de la guerre et qui se bat de tout son souffle pour empêcher que ne se reproduise les mêmes horreurs. Sur les images qui ont fuité, elle semble relativement proche de l'héroïne principale.

Sarek, le père de Spock

C'est pour le moment le seul personnage lié à la série originale à apparaître dans Star Trek : Discovery. Sarek est un astrophysicien vulcain, mais il est surtout connu par les fans comme le père de Spock. Joué par James Frain (Thomas Cromwell dans la série Les Tudors), le personnage est également connu comme l'Ambassadeur sur Terre du peuple Vulcain. Il aurait adoptée Michael Burnham après que ses parents se soient faits tués.

Le lieutenant Ash Tyler

Joué par Shazad Latif, le lieutenant Ash Tyler est un officier de Starfleet. Il est décrit par son interprète comme un prisonnier de guerre, perturbé par les événements qu'il a vécus (sans qu'il ne précise de quels événements il parle) et qui entame alors une lutte intérieure pour trouver la paix avec lui-même, annonçant un personnage torturé.

Le lieutenant Saru

Le lieutenant Saru est un membre d'une race extraterrestre encore inédite dans l'univers Star Trek. C'est un Klepien, une proie pour d'autres espèces. Du fait de son statut de proie, peu de membres de cette population peuvent espérer atteindre des sommets. Le lieutenant Saru est ainsi le premier de son espèce à avoir réussi à rejoindre Starfleet. Du fait de son statut, il cherche constamment à faire ses preuves, a confié à Allociné l'acteur Doug Jones, qui a interprété au cinéma Le Surfeur d'Argent ennemi des 4 Fantastiques et Abe Sapien le compagnon de Hellboy.

L'officier Stamets

Anthony Rapp, connu pour son rôle dans la comédie musicale Rent, incarne l'officier scientifique Stamets. Spécialisé en astromycologie, l'étude des champignons de l'espace, c'est aussi le premier personnage ouvertement gay de la saga (dans Star Trek : Sans limite, un simple clin d'œil est fait à l'homosexualité de Sulu) : il est en couple avec l'un des membres du Discovery, avec qui il travaille également sur le vaisseau.

D'autres personnages encore mystérieux

D'autres acteurs et personnages sont annoncés au casting de cette série, sans que de nombreux détails n'aient fuité à leur sujet. Le comédien Maulik Pancholy (Friends From College, Comment tuer son boss,...) incarnera le docteur Nambue, membre du Shenzhou, tandis que Terry Serpico jouera l'Amiral Anderson, un personnage haut placé de Starfleet, qui pourrait être le grand méchant de cette première saison. On découvrira également T'Kuvma, un chef Klingon qui cherche à réunifier les clans, et sa stratège L'Rell, décrite comme "féroce et intelligente".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte