1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Décès de Jean Rochefort : "Il savait tout faire", confie Philippe Labro
1 min de lecture

Décès de Jean Rochefort : "Il savait tout faire", confie Philippe Labro

INVITÉ RTL - Le journaliste et réalisateur évoque le talent du comédien, décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre à l’âge de 87 ans.

Philippe Labro, à Paris, le 8 octobre 2013
Philippe Labro, à Paris, le 8 octobre 2013
Crédit : AFP
Décès de Jean Rochefort : "Il savait tout faire", confie Philippe Labro
00:02:04
Émission spéciale Jean Rochefort (1ère partie)
00:20:56
Émission spéciale Jean Rochefort (2ème partie)
00:40:07
micros
La rédaction numérique de RTL

Le comédien Jean Rochefort, figure du cinéma français, est décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre, comme l’a annoncé sa fille Clémence à l’AFP. En 1972, le réalisateur Philippe Labro a dirigé l’acteur dans L’Héritier, aux côtés de Jean-Paul Belmondo, son copain de conservatoire.

"Jean-Paul est très fédérateur. On travaillait sur le casting du film (…) et c’est lui qui m’a dit 'Pour ce rôle-là, prends Jean Rochefort', se souvient le réalisateur. J’ai pris Jean Rochefort et je ne l’ai jamais regretté, parce qu’il était à l’aise.Il savait tout faire. Cet homme était capable aussi bien de porter l’uniforme dans Le Crabe-tambour et d’être très sérieux, très grave que de faire le rigolo dans les films d’Yves Robert dialogués par Jean-Loup Dabadie. C’est ça la force d’un comédien, cette capacité d’être crédible dans n’importe quel rôle."

Concernant la popularité du comédien, Philippe Labro rappelle qu’"elle est venue avec la durée", grâce aux rôles qu’il a interprétés et au succès des films dans lesquels il est apparu : "trois millions d’entrées par-ci, deux par-là, vous finissez par construire une figure."

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/