Dans le sillage des manifestations anti-racistes aux États-Unis, les grands médias américains opèrent quelques changements.
Après Netflix et Apple TV+, les producteurs des Simpson ont annoncé qu’ils ne feraient désormais plus appel à des acteurs blancs pour doubler les personnages de couleur, rapporte 20 Minutes. "Nous allons de l’avant", se félicitent les studios Fox.
Le premier concerné est Apu Nahasapeemapetilon, l'épicier d’origine indienne. Un personnage récurrent de la série lancée en 1989. L’acteur blanc Hank Azaria, sa voix américaine, avait annoncé en janvier dernier qu'il abandonnait ce personnage, d’un commun accord avec la production. Apu est d'ailleurs très critiqué, de longue date, et accusé de véhiculer des stéréotypes racistes. Un autre personnage est concerné : celui du Dr Hibbert, un homme noir doublé par le comédien blanc Harry Shearer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte