1 min de lecture Séries

"South Park" : pourquoi 5 épisodes de la série ne sont pas diffusés sur HBO Max

VU DANS LA PRESSE - La plateforme propose les 23 saisons de la série satirique, mais sans cinq épisodes qui comportent une représentation du prophète Mahomet.

Les héros de "South Park"
Les héros de "South Park" Crédit : Comedy Central
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Presque tous les épisodes de South Park sont disponibles sur la plateforme américaine HBO max. Mais comme le rapporte le média américain, Deadline, cinq épisodes de la série satirique sont absents car ils comportent des représentations du prophète Mahomet.

Les sources ont révélé à Deadline que les épisodes de South Park manquants sur HBO Max ne faisaient pas partie du catalogue des 23 saisons que Viacom, géant des médias américains, avait vendu à HBO. Viacom aurait décidé d'exclure ces 5 épisodes en accord avec South Park Studios, producteur de la série. 

En 2010, Matt Stone et Trey Parker, les showrunners de la série avaient été menacés de mort pour avoir représenté le prophète Mahomet. Une représentation interdite par l'Islam. À l'époque, Comedy Central, qui diffusait South Park, avait masqué les apparitions du prophète avant de retirer les épisodes en question. En 2019, Netflix avait aussi retiré une dizaine d'épisodes de South Park jugés "dénigrants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Pop Culture HBO
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants