La rumeur a été rapidement confirmée. Clint Eastwood tournera quelques scènes de son prochain film, The 15:17 To Paris, qui retracera l'attentat déjoué du Thalys le 21 août 2015, à Arras, dans le Pas-de-Calais, assure La Voix du Nord. La gare de la ville sera investie pendant quelques heures le vendredi 1er septembre 2017 pour le besoin de quelques scènes, rapporte le journal local. Le bâtiment sera d'ailleurs totalement transformé en sorte de camp militaire de haute sécurité à la Fort Knox, ajoutent nos confrères.
Pour se protéger des curieux, d'imposantes bâches seront tendues sur les quais afin de dissimuler les faits et gestes des acteurs autour du Thalys, dissimulé pour l'occasion. Le but est de garder le mystère jusqu'à la sortie du film de Clint Eastwood, prévue pour la fin de l'année.
The 15:17 To Paris racontera l'attaque survenue deux ans plus tôt dans laquelle trois soldats américains, Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler ont stoppé l'attaquant qui avait ouvert le feu avec un fusil d'assaut dans le train. Ces trois hommes, décorés de la Légion d'honneur, joueront d'ailleurs leur propre rôle dans ce film très attendu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.