1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Autant en emporte le vent" : l'actrice Olivia de Havilland est décédée à l'âge de 104 ans
1 min de lecture

"Autant en emporte le vent" : l'actrice Olivia de Havilland est décédée à l'âge de 104 ans

L'actrice d'"Autant en emporte le vent" est décédée à l'âge de 104 ans. Elle avait eu l'Oscar de la meilleure actrice en 1947 avec "À chacun son destin".

Olivia de Havilland est décédée à l'âge de 104 ans.
Olivia de Havilland est décédée à l'âge de 104 ans.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Chloé Richard-Le Bris & AFP

C'est une véritable légende du cinéma hollywoodien. Olivia de Havilland qui a joué dans Autant en emporte le vent ou encore Les Aventures de Robin des Bois, est décédée à l’âge de 104 ans le 26 juillet 2020. 

"Dame Olivia de Havilland est décédée paisiblement de causes naturelles", a révélé l'agente américaine Lisa Goldberg dans un communiqué. L'actrice est décédée dans sa résidence parisienne, où elle habitait depuis le début des années 50. Des funérailles strictement "privées" seront organisées, précise l'agente. 

Née le 1er juillet 1916, celle qui a joué dans une cinquantaine de films, a fait ses débuts en 1953. Sœur de l'actrice Joan Fontaine, Olivia de Havilland a beaucoup joué en duo avec Errol Flynn. Avec lui et le réalisateur Michael Curtiz, elle tourne notamment Capitaine Blood (1935), La Charge de la brigade légère (1936) et Les Aventures de Robin des Bois (1938). En 1939, elle incarne Melanie Wilkes dans Autant on emporte le vent. Elle est d'ailleurs nommée pour ce rôle pour l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, remporté par Hattie McDaniel, l’interprète de Mammy, première afro-américaine à remporter une statuette. 

En 1942, Olivia de Havilland est à nouveau nommée, mais dans la catégorie Meilleure actrice pour Par la porte d'or. C'est sa sœur Joan Fontaine, qui remporte le prix pour Soupçons, d'Alfred Hitchcock. En 1943, elle intente un procès au producteur Jack Warner, qu'elle remporte, frustrée par les rôles qui lui sont proposés et la place occupée par les studios sur les carrières des actrices et acteurs. En 1947, elle remporte l'Oscar de la Meilleure actrice avec À chacun son destin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/