Le 30 mars sortira dans les salles obscures Quand on aura 17 ans, réalisé par André Téchiné, avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein et Corentin Fila notamment. Invité de RTL, le réalisateur pose les bases de son film : "C'est, au départ, l'histoire de deux adolescents qui font l'expérience de leur incompatibilité. Ça passe par des combats, des bagarres et une violence qui devient leur seul mode de communication". L'entourage a beau intervenir, "eux persistent dans leur violence". "Ils veulent aller jusqu'au bout", précise André Téchiné.
Le cinéaste ne s'attarde pas sur les raisons de l'animosité entre les personnages de Damien et Tom car il a voulu "laisser la liberté au spectateur" de les imaginer. Bien sûr, les relations évoluent au cour du film, mais il n'en dit pas plus afin de préserver l'intérêt de son œuvre.
L'histoire de Quand on a 17 ans ne semble au final pas très sage, mais cela n'a rien d'étonnant. "C'est la folie d'une histoire qui m'intéresse", confie André Téchiné. Il poursuit : "Quand un film est dépourvu de folie, même quand il baigne dans une platitude documentaire qui peut être instructive, ça ne m'emporte pas, ça ne me fait pas décoller. Ce n'est pas ce que je préfère mais je respecte le travail des autres quand il est convaincant et bien fait".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.