C'est une voix qui va manquer à de nombreux Français. Le comédien Alain Dorval, voix française de Sylvester Stallone et père d'Aurore Bergé, ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes, est décédé à 77 ans dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février, a appris l'Agence France Presse auprès de sa famille.
Il est décédé à l'hôpital Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer en région parisienne, "après tant d'années à combattre la maladie", précise un communiqué. Alain Bergé, de son vrai nom, est passé par le Cours Simon et le Conservatoire d'art dramatique de Paris. Chevalier des Arts et des Lettres, il "venait de remonter sur scène pour donner lecture de La Chute de Camus et mettait actuellement en scène L'école des femmes de Molière", indique encore sa famille.
Pour de nombreux cinéphiles français, il restera comme la voix de Sylvester Stallone dans les franchises Rocky et Rambo. Il fut aussi la doublure vocale des acteurs américains Nick Nolte (48 heures) ou Danny Aiello (Radio days).
L'acteur prêta aussi sa voix à des héros de films d'animation, comme Tiger dans la saga Fievel ou Pat Hibulaire pour celle de Dingo et Max. Alain Dorval avait aussi posé sa voix sur l'album Enfantillages 4 d'Aldebert, la star de la chanson pour enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte