Récompensé vendredi soir du César du Meilleur acteur pour son rôle dans Pacifiction, : Tourment sur les Îles, Benoît Magimel a franchi un cap dans sa carrière en remportant deux César d'affilée. Le comédien avait en effet reçu un César dans la même catégorie en 2022 pour De son vivant. Une première dans l'histoire des César.
"Je ne pensais pas avoir autant de liberté comme acteur sur ce film, que c'était possible d'être aussi libre", a notamment déclaré l'acteur ce vendredi 24 février en recevant son prix. "Ce soir est un moment assez fou", a-t-il ajouté.
Dans ce long-métrage du réalisateur espagnol Albert Serra, Benoît Magimel livre une performance d'acteur en roue libre, incarnant un haut-commissaire de la République à Tahiti, qui navigue avec morgue et élégance de la haute société aux milieux interlopes, des indépendantistes aux militaires.
Un tournage épique : 580 heures de rush et des milliers de pages de dialogue, selon la méthode habituelle du réalisateur, qui laisse en effet une liberté sans pareille aux acteurs, rappelle l'AFP.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.