1 min de lecture César

César 2021 : sollicitée, Adèle Haenel a refusé de remettre une récompense

La maîtresse de cérémonie Marina Foïs a demandé à de nombreuses personnalités de participer aux César.

Noémie Merlant, Céline Sciamma et Adèle Haenel aux César en 2020
Noémie Merlant, Céline Sciamma et Adèle Haenel aux César en 2020 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle ne viendra pas. Depuis sa sortie très commentée lors de la dernière cérémonie des César, l'actrice Adèle Haenel a expliqué qu'elle ne se rendra pas sur la scène des César cette année, même si l'ambiance promettra d'être certainement moins lourde. C'est la maîtresse de cérémonie de cette édition placée sous le thème de la réconciliation et du renouveau qui a évoqué cette absence sur le plateau de C à vous sur France 5.

"Je lui ai proposé de remettre un prix et elle a refusé. Elle a décliné comme plein d’autres pour des raisons qui lui appartiennent", a déclaré Marina Foïs. [La scène des César] fait peur à plein de gens. Du coup, les gens qui sont sur scène, ils auront envie d’être là, ce qui est super."

Marina Foïs aurait pourtant beaucoup aimé accueillir la comédienne. "Adèle, il me paraissait normal de lui proposer d’être là. (...) Ses prises de parole ont été très courageuses et très importantes. Je l’ai invitée aussi parce que c’est une actrice que j’admire. Aussi simplement que ça". L'actrice de 120 battements par minute, En liberté ! et Portrait de la jeune fille en feu a été une figure importante du mouvement "Me Too" en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
César People Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants