C'est en ramassant une crotte, celle du chien de Florence Foresti qui l'a précédée dans ce rôle de maîtresse de cérémonie, que Marina Foïs a commencé a ouvert les hostilités. Dans son discours introductif, l'actrice a offert une synthèse sans concessions de l'année que nous venons tous de vivre.
"En 2020 arrive un virus, pardon une virus, LA Covid. Au départ, on l'a appelé le Covid mais quand on a compris que c'était très très long et très très chiant, on l'a mise au cinéma", a commencé Marina Foïs. Donc la Covid, cette pute, ça tue surtout les vieux et c'est très triste. (...) Comme ça tue surtout les vieux on a enfermé les jeunes et fermé les cinémas, les théâtres et les musées pour ouvrir les églises comme on est un pays laïc..."
Marina Foïs a continué à pointer du doigt les incohérences de la politique gouvernementale qui favorisait les commerces et les lieux de culte sur les lieux de culture toujours fermés aujourd'hui, un an après le premier confinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte