1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César 2021 : Marina Foïs tacle la stratégie du gouvernement en introduction
1 min de lecture

César 2021 : Marina Foïs tacle la stratégie du gouvernement en introduction

VIDÉOS - La maîtresse de cérémonie n'a épargné personne dans son discours pour ouvrir cette très particulière cérémonie.

Marina Foïs aux César 2021
Marina Foïs aux César 2021
Crédit : Capture Canal+
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est en ramassant une crotte, celle du chien de Florence Foresti qui l'a précédée dans ce rôle de maîtresse de cérémonie, que Marina Foïs a commencé a ouvert les hostilités. Dans son discours introductif, l'actrice a offert une synthèse sans concessions de l'année que nous venons tous de vivre. 

"En 2020 arrive un virus, pardon une virus, LA Covid. Au départ, on l'a appelé le Covid mais quand on a compris que c'était très très long et très très chiant, on l'a mise au cinéma", a commencé Marina Foïs. Donc la Covid, cette pute, ça tue surtout les vieux et c'est très triste. (...) Comme ça tue surtout les vieux on a enfermé les jeunes et fermé les cinémas, les théâtres et les musées pour ouvrir les églises comme on est un pays laïc..."

Marina Foïs a continué à pointer du doigt les incohérences de la politique gouvernementale qui favorisait les commerces et les lieux de culte sur les lieux de culture toujours fermés aujourd'hui, un an après le premier confinement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/