1 min de lecture César

César 2019 : Cécile de France, "Si j'ai un prix, je serai extrêmement heureuse"

RÉACTION - L'actrice belge est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle de marquise vengeresse dans "Mademoiselle de Joncquières" d'Emmanuel Mouret.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Cécile de France évoque la cérémonie des César qui se déroulera vendredi 22 février 2019 Crédit Image : Valery Hache / AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

Avec deux César à son actif - espoir féminin en 2003 pour L'auberge espagnole (Cédric Klapisch) et Meilleur second rôle féminin en 2006 pour la suite, Les Poupées russes, Cécile de France est une habituée des César.

Pour la 44e édition qui aura lieu ce soir, vendredi 22 février 2019, la comédienne belge est nommée pour la première fois dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle de marquise amoureuse et vengeresse dans Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret.

Pour l'actrice, "les dés sont jetés". "Ce n'est pas moi qui décide, c'est la destinée, donc advienne que pourra", confie-t-elle au micro de RTL avant d'ajouter : "Si je l'ai, je serai extrêmement heureuse".

En 2014, l'année du sacre du film de Guillaume Gallienne, Les garçons et Guillaume, à table !, elle était maîtresse de cérémonie. Cécile de France en garde un souvenir contrasté : "C'est un exercice vraiment très périlleux, très impressionnant. J'avais essayé d'être courte parce c'est interminable pour les spectateurs ", se rappelle-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
César Cécile de France Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants