1 min de lecture Cinéma

César 2017 : Jérôme Commandeur fait rire aux éclats Anne Hidalgo

REVUE DE TWEET - Plutôt enthousiasmés par l'intervention du maître de cérémonie, les internautes semblent avoir rejoint l'avis de la maire de Paris.

Jérôme Commandeur entre en scène sur "Wake me up" de Wham ! avant de prononcer le discours d'ouverture de la 42e cérémonie des César.
Jérôme Commandeur entre en scène sur "Wake me up" de Wham ! avant de prononcer le discours d'ouverture de la 42e cérémonie des César. Crédit : Bertrand GUAY / AFP
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

Entré en scène sur un Wake me up de Wham ! accompagné de danseurs, Jérôme Commandeur était empli de bonne volonté et d'énergie pour amorcer la 42e nuit des César, ce vendredi 24 février. Mais l'invitation à danser de cette chanson, difficilement compatible avec un public assis pour les prochaines longues heures à venir, ne pouvait enthousiasmer davantage. Enchaînant avec un récit de ses deux jours prétendument passés avec George Clooney et son épouse Amal, présents au premier rang de la salle, le maître de cérémonie a déclenché les rires en racontant avoir passé avec ces derniers "deux jours de folie" occupés par des activités "bateau mouche", une sortie à l'"Aquaboulevard" et un repas gourmet chez "Bebert Couscous, porte Maillot". 

Puis le discours s'est prolongé dans quelques blagues à teneur politique, sans parvenir à provoquer l'hilarité du public. Mais la maire de Paris, Anne Hidalgo, était tout sourire : face à des blagues qui pourtant l'épinglaient personnellement, notamment sur les voies sur berges fermées dans la capitale, l'élue semble avoir largement apprécié l'intervention de Jérôme Commandeur. Comme elle et comme une partie du public, de nombreux internautes ont témoigné leur enthousiasme quant à la présentation menée par l'humoriste, bien que les réactions sur la toile aient été en demi-teinte.

Suivez la cérémonie des César 2017 en direct sur RTL et RTL.fr.

À lire aussi
Alain Delon et Romy Schneider dans "La Piscine" de Jacques Deray Cinéma
Romy Schneider : les mots émouvants d'Alain Delon qui pense encore à elle
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma César Jérôme COMMANDEUR
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787412666
César 2017 : Jérôme Commandeur fait rire aux éclats Anne Hidalgo
César 2017 : Jérôme Commandeur fait rire aux éclats Anne Hidalgo
REVUE DE TWEET - Plutôt enthousiasmés par l'intervention du maître de cérémonie, les internautes semblent avoir rejoint l'avis de la maire de Paris.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/cesar-2017-jerome-commandeur-fait-rire-aux-eclats-anne-hidalgo-7787412666
2017-02-24 22:11:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hMrxCkFLg3XQyLKwm-U33A/330v220-2/online/image/2017/0224/7787412953_jerome-commandeur-entre-en-scene-sur-wake-me-up-de-wham-avant-de-prononcer-le-discours-d-ouverture-de-la-42e-ceremonie-des-cesar.jpg