1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Carlos Ghosn : un documentaire et une mini-série sur sa vie se préparent
1 min de lecture

Carlos Ghosn : un documentaire et une mini-série sur sa vie se préparent

Carlos Ghosn et son épouse vont participer à un documentaire et une mini-série retraçant l'histoire de l'homme d'affaires déchu devenu fugitif.

Carlos Ghosn à Jounieh (Liban), le 29 septembre 2020.
Carlos Ghosn à Jounieh (Liban), le 29 septembre 2020.
Crédit : ANWAR AMRO / AFP
Florise Vaubien & AFP

Lundi 12 octobre, les producteurs français (Alef One) et saoudien (MBC) ont annoncé un documentaire et une mini-série sur l'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn et son épouse Carole

Les deux productions seront dirigées par Nora Melhli (L'Affaire Villemin, Riviera, Les Médicis...) et "comprendront des contributions exclusives de Carlos et Carole Ghosn", ont précisé la société de production française Alef One, cofondée par l'animateur et producteur Arthur et la productrice Nora Melhli, et MBC Studios, filiale du groupe saoudien de télévision MBC. 

"Avec des équipes créatives de renommées mondiales", le documentaire et la mini-série reviendront sur le parcours de Carlos Ghosn, "de son statut d'un des plus puissants patrons de l'industrie automobile à celui de fugitif le plus recherché du Japon depuis sa fuite pour le Liban, son lieu de résidence actuel".

Des entretiens exclusifs de Carlos et Carole Ghosn

Le tournage du documentaire a commencé "le 19 septembre à Beyrouth et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année, en France, au Japon et aux États-Unis". Divisé en trois chapitres de 45 minutes, ce documentaire sera dirigé par le réalisateur britannique Nick Green (House of Assad). Les téléspectateurs pourront retrouver notamment des entretiens exclusifs de Carlos et Carole Ghosn.

À lire aussi

Le tournage de la mini-série, dont le scénario sera confié à Mark Goffmann (The West Wing, Sleepy Hollow), débutera courant 2021. La série de six épisodes sera dirigée par la réalisatrice franco-suédoise Charlotte Brändström (The Outsider, Conspiracy of Silence, Away).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/