La communauté Marvel est en ébullition. Après des mois et des mois d'attente, les premières photos officielles de Captain Marvel ont été dévoilées le 5 septembre 2018 par le média EW. 10 images qui en disent long sur l'un des films les plus attendus de 2019. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Grâce à EW, on apprend que la super-héroïne aura déjà ses pouvoirs de Kree [race d'extra-terreste, ennemie des Skrull] lorsque le film commence : "Captain Marvel évite le modèle traditionnel d'une origine-story, car lorsque le film commence, Carol a déjà ses pouvoirs [qu'elle acquiert après un accident]. Elle a quitté sa vie sur Terre pour rejoindre la Starforce, l'élite militaire Kree, dirigée par Jude Law, l'énigmatique commandant".
Vous aurez remarqué que Nick Fury a ses deux yeux. C'est tout à fait normal, puisque Captain Marvel se situe au milieu des années 90, bien avant que Captain America ne soit décongelé et que Nick décide de monter la super-team des Avengers. Quels sont les détails que révèlent les photos ? RTL Super ouvre l’œil, et le bon.
Les deux ennemis de Star-Lord, du premier volet des Gardiens de la Galaxie (2014), font leur retour. Ils sont membres des Kree, la race extra-terrestre dont Captain Marvel partage l'ADN après un accident. Sur la photo, la super-héroïne possède d'ailleurs une armure de couleur verte de la Starforce, l'armée des Kree.
Le film se déroulant avant les événements des Gardiens de la Galaxie, Ronan l'Accusateur n'a pas encore fait son pacte avec Thanos pour s'emparer de l'Orbe, la Pierre du Pouvoir. Quant à Korath, les fans s'en souviennent pour sa première apparition au début des Gardiens, où il essaye de récupérer la Pierre de l'Infini, sans succès, des mains de Star-Lord.
On remarque aussi l'actrice Gemma Chan, derrière Brie Larson, qui va incarner Minn-Erva. Généticienne de renom, elle cherche un moyen pour relancer l'évolution génétique de son peuple Kree.
Vous avez ici un easter-egg. Dans les comics, Maria Rambeau n'a pas connu Carol Danvers pendant sa carrière au sein de l'US AIR Force. Elle est la mère de Monica qui n'est autre que la seconde Captain Marvel dans les comics. Elle utilise d'ailleurs le surnom "Photon", qu'on voit sur l'avion de Maria dans la photo dévoilée par EW.
Cette scène devrait avoir lieu pendant un flash-back de la vie de Carol avant son accident, puisque le film démarre lorsque l'héroïne possède déjà ses pouvoirs. À moins que la séquence corresponde au retour de Carol sur Terre pour traquer les Skrull, qui ont réussi à infiltrer le S.H.I.E.L.D.
Après avoir servi l'Empire dans Rogue One, Ben Mendelsohn incarne un nouveau méchant pour Captain Marvel. Comme le confirme EW, l'acteur est Talos, le chef des Skrull, les grands ennemis des Kree. Talos a la particularité de pouvoir changer de forme (comme Mystic chez les X-Men), c'est pourquoi on le voit en costume-cravate sur la photo d'EW et non en Skrull.
Et comme l'explique le média américain, Talos va pouvoir intégrer l'agence du S.H.I.E.L.D sous une forme humaine et espionner pour le compte de son peuple. Il va donc travailler avec le jeune Nick Fury, pour ensuite le trahir. D'ailleurs, dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Nick explique à Steve Rogers que la dernière fois qu'il a fait confiance à quelqu'un, il a perdu son œil... On se doute que Talos est le responsable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte