1 min de lecture Virginie Efira

Cannes 2021 : "Benedetta" de Paul Verhoeven avec Virginie Efira en compétition

INFO RTL - Ce brûlot annoncé sur la foi et la sexualité est prêt depuis 2019. Il sera l'un des chocs du festival et sera aussi proposé en salles simultanément.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Cannes 2021 : "Benedetta" de Paul Verhoeven avec Virginie Efira en compétition Crédit Image : Guy Ferrandis - SBS Productions | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Aymeric Parthonnaud

Ce sera un des chocs cinéma de ce Festival de Cannes 2021. Benedetta de Paul Verhoeven (Basic instinct, Robocop ou Elle) fera partie de la compétition officielle. Il sera présenté le 9 juillet 2021 au jury de Spike Lee et sortira en salles ce même jour partout en France. 

Paul Verhoeven s'attaque cette fois à l'histoire vraie d'une nonne lesbienne du XVIIe siècle incarnée par l'actrice Virginie Efira. Un brûlot annoncé sur la foi et la sexualité qui est prêt depuis 2019Benedetta aurait dû être projeté à Cannes cette année-là, mais les ennuis de santé du réalisateur néerlandais avaient repoussé l'événement à 2020. Mais c'était encore une fois sans compter sur la pandémie mondiale qui a durement frappé le cinéma. 

Au-delà de ce film très attendu, cette 74e édition du prestigieux Festival s'ouvrira avec Annette, comédie musicale signée Leos Carax avec, à l'affiche, Adam Driver et Marion Cotillard. La sélection complète devrait être annoncée entre fin mai et début juin lors d'une conférence de presse dans un grand cinéma des Champs-Élysées à Paris.

>
Benedetta - Bande-annonce officielle HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virginie Efira Festival de Cannes Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants