La sixième saison de Black Mirror s'était classée numéro 1 dans le monde, avec plus de onze millions de vues en une semaine. La septième, qui débarque ce jeudi 10 avril sur Netflix, en fera-t-elle autant ? En tout cas, ces six nouveaux épisodes promettent un retour aux basiques. Certains d'entre eux "sont assez désagréables, (...) dans la veine des débuts de Black Mirror", et d'autres "très émouvants, ce qui en fait un mélange de familier et d'inattendu", avait confié Charlie Brooker fin mars, à l'AFP, lors du festival Séries Mania, à Lille.
Si la série embarque habituellement ses fans dans un futur technologique sombre, elle s'attèle, cette fois, à faire revivre le passé en plongeant dans une vieille photo, ou en réinventant un film en noir et blanc grâce à l'intelligence artificielle.
Au casting de cette nouvelle saison ? Paul Giamatti (Winter Break), Rashida Jones (Parks and Recreation), Issa Rae (Insecure) ou encore Emma Corrin (The Crown).
Récompensée par neuf Emmy Awards, Black Mirror avait d'abord été diffusée sur la chaîne britannique Channel 4 entre 2011 et 2014, avant de passer sur Netflix en 2016 et de récolter un succès mondial.
Son créateur avait expliqué à l'AFP que "la série ne montre pas que la technologie est mauvaise ou malveillante, mais il y a une maladresse ou une série de conséquences" souvent à l'origine d'un problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte