1 min de lecture Séries

"Black Mirror" : Netflix dévoile une bande-annonce hypnotique de l'épisode de Noël

VIDÉO - La série phare de Netflix s'offre une première bande-annonce très intrigante pour son épisode spécial Noël, baptisé "Black Mirror : Bandersnatch".

>
Black Mirror : Bandersnatch | Bande-annonce officielle | Netflix [HD] Crédit Image : Capture d'écran Twitter |
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

L'épisode aura de quoi surprendre une nouvelle fois. À l'occasion des fêtes de fin d'année, Netflix diffusera vendredi 28 décembre un épisode spécial Noël de sa série phare, Black Mirror

Pour nous donner l'eau à la bouche, la plateforme de streaming américaine a dévoilé un premier aperçu de ce que sera l'épisode. Comme les rumeurs le disaient, l'intrigue prendra place autour de l'univers des jeux vidéo. 

Comme l'explique le synopsis dévoilé par Netflix, il sera question de suivre le quotidien d'un jeune programmateur qui par le plus grand des hasards réussira à adapter un roman fantastique pour en faire un véritable jeu vidéo. La réalité et la fiction n'auront de cesse à troubler les protagonistes de cet épisode hypnotisant.

À lire aussi
Brianne Howey, une des vampires de "The Passage" séries
"The Passage" : virus, vampire et apocalypse... Que vaut cette nouvelle série ?


Les scénaristes sont allés encore plus loin. Pour le prochain épisode de Black Mirror, l'équipe de production a vu les choses en grand. D'après le site coréen KMRB, l'épisode spécial Noël de la série de Netflix aurait une durée de 312 minutes, soit l'équivalent de 5h12. 

Un épisode intéractif

Intitulé Black Mirror : Bandersnatch, celui-ci proposera une expérience hors du commun : celle de l’interaction. Le public pourra ainsi avoir la mainmise sur la construction du scénario. Au fur et à mesure de l'avancée dans l'épisode, le spectateur pourra décider du dénouement de l'histoire. Un peu à la manière des jeux vidéo du développeur Quantic Dream et du créateur David Cage, plusieurs choix seraient proposés. 

Sur le papier, le principe semble être attrayant, mais pour le moment il est encore difficile de savoir comment est-ce qu'il sera possible d'orchestrer une telle opération... Pour le savoir, il faudra attendre le vendredi 28 décembre, date à laquelle cet épisode, qui aura les allures de films et de jeux vidéo, sortira sur la plateforme de streaming du géant américain.

Netflix tease sur sa plateforme l'épisode interactif "Black Mirror : Bandersnatch"
Netflix tease sur sa plateforme l'épisode interactif "Black Mirror : Bandersnatch" Crédit : Capture d'écran Netflix
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Science-Fiction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796048742
"Black Mirror" : Netflix dévoile une bande-annonce hypnotique de l'épisode de Noël
"Black Mirror" : Netflix dévoile une bande-annonce hypnotique de l'épisode de Noël
VIDÉO - La série phare de Netflix s'offre une première bande-annonce très intrigante pour son épisode spécial Noël, baptisé "Black Mirror : Bandersnatch".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/black-mirror-bandersnatch-netflix-va-diffuser-le-28-decembre-un-episode-interactif-7796048742
2018-12-26 16:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hLfj0a8IyN9dPFG74BXMzQ/330v220-2/online/image/2018/1226/7796048854_les-trois-heros-du-prochain-episode-de-black-mirror.jpg