2 min de lecture Cinéma

Benoît Poelvoorde sur RTL : "Gilles Lellouche nous a obligés à nous raser" pour "Le grand bain"

INVITÉS - Le nouveau film de Gilles Lellouche, "Le grand bain", sortira le 24 octobre 2018. À cette occasion, une grande partie du casting s'est confié au micro de RTL.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 18 octobre 2018 Crédit Image : Mika Cotellon | Crédit Média : Le Service Culture,Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Nassim Aziki

C'est "le" film de cet automne. Le grand bain, de Gilles Lellouche est attendu dans les salles de cinéma dès le 24 octobre 2018. Le casting de ce long-métrage est tout bonnement incroyable : Marina Foïs, Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine ou bien encore Virginie Efira. Tous sont présents dans cette nouvelle réalisation de Gilles.

L'histoire est à la fois très simple et pas facile du tout. Simple parce qu'on y suit la résurrection de huit garçons, quadras ou quinquas, dont la vie est un peu à la dérive et qui vont se jeter à corps perdu dans la préparation d'un championnat de natation synchronisée masculine. Le tout sous la direction d'une ancienne gloire des bassins et d'une coach aux méthodes plutôt rudes. Et d'un coup, ce groupe de types malheureux ou déconnecté va se souder dans l'effort et repartir de l'avant, se trouver une utilité et s'inscrire aux mondiaux de la spécialité.

On s'attend à une comédie chorale, et ça tombe bien le film est très drôle, mais Gilles Lellouche y ajoute de l'émotion, de la tendresse et réussi à cocher toutes les cases : c'est formidablement écrit, superbement réalisé et divinement interprété par un casting au diapason.

À lire aussi
La première bande-annonce de "Toy Story 4" vient d'être dévoilée Cinéma
VIDÉO - "Toy Story 4" : une première bande-annonce haute en couleur dévoilée
>
LE GRAND BAIN – Bande annonce officielle – Gilles Lellouche (2018)

Le tournage a été d'une certaine intensité physique puisque la natation synchronisée demande beaucoup d'efforts. "Même si certains étaient sportifs, on a tous démarré à zéro", s'est souvenu Guillaume Canet au micro de RTL.

"Il n'y avait plus de coquetterie, beaucoup d'acteurs et d'actrices détestent sortir de l'eau s'ils ne sont pas retouchés avec du maquillage. (...) Petit problème par contre, on était obligé de se raser à cause de Gilles pour les besoins du film et je pense que l'on n'était pas tous égaux devant la pilosité", a déclaré avec humour le comédien belge. Le film sort en salles le 24 octobre 2018 avec RTL et c'est une véritable réussite.

L'équipe du film "Le grand bain" était présente dans les studios de RTL
L'équipe du film "Le grand bain" était présente dans les studios de RTL Crédit : Frédéric Bukajlo/SipaPress
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Benoit Poelvoorde Marina Foïs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795231786
Benoît Poelvoorde sur RTL : "Gilles Lellouche nous a obligés à nous raser" pour "Le grand bain"
Benoît Poelvoorde sur RTL : "Gilles Lellouche nous a obligés à nous raser" pour "Le grand bain"
INVITÉS - Le nouveau film de Gilles Lellouche, "Le grand bain", sortira le 24 octobre 2018. À cette occasion, une grande partie du casting s'est confié au micro de RTL.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/benoit-poelvoorde-sur-rtl-gilles-lellouche-nous-a-oblige-a-nous-raser-pour-le-grand-bain-7795231786
2018-10-18 11:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/a4cQCiPa2xanBCROBtXyqQ/330v220-2/online/image/2018/1018/7795234353_le-grand-bain-sortira-le-24-octobre-2018.jpg