1 min de lecture Super-héros

Benedict Cumberbatch est en négociation finale pour le rôle de Doctor Strange

CASTING - Selon le site américain "Deadline", l'acteur de "Sherlock" est en "phase finale de négociations" pour jouer le personnage du comics Marvel, Doctor Strange. Le film sera au cinéma le 8 juillet 2016.

Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les prétendants ne manquaient pas pour le rôle de Doctor Strange. Une dizaine d'acteurs, dont Joaquin Phoenix, Ryan Gosling et Colin Farrell, faisaient partie des favoris pour incarner le Sorcier Suprême de l'univers Marvel.

L'acteur anglais Benedict Cumberbatch aurait finalement été choisi, selon le site américain Deadline, généralement très bien informé. Le studio Disney-Marvel n'a pas encore officialisé la nouvelle mais serait sur le point de le faire. Deadline précise en effet que Benedict Cumberbatch serait "en phase finale de négociation".

Maillon de la phase 3

Doctor Strange fait partie de la phase 3 de l'univers cinématique Marvel (les phases consistent à lancer un film consacré à un super-héros Marvel tous les ans avant de les réunir tous dans les Avengers 1, 2 et 3, ndlr). Le film sortira juste après Captain America 3 (mai 2016) en juillet 2016. Il apparaîtra très certainement dans The Avangers 3 prévu pour 2018.

Celui que l'on surnomme le Sorcier Suprême était au départ un homme. Stephen Strange est un chirurgien réputé mais profondément égoïste et vénal. Un accident de voiture lui brise les mains et le prive de sa profession. 

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

En proie à la dépression, il part chercher un guérisseur dans les montagnes de l'Himalaya. Il croise par hasard un étrange personnage qui lui apprend les sciences occultes. Cet apprentissage le décide à consacrer sa vie aux arts mystiques.

Stephen Strange alias Docteur Strange est un maître de l'Occultisme
Stephen Strange alias Docteur Strange est un maître de l'Occultisme Crédit : Marvel Comics

Après Star Trek et la trilogie du Hobbit, Benedict Cumberbatch se lance dans un nouveau blockbuster qui risque de l'occuper jusqu'en 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Marvel Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants