La piste Civil War au cinéma semble se confirmer. Le magazine américain Variety a révélé mardi que Disney envisageait certainement d'introduire Tony Stark dans le film Captain America 3. Ce qui permettrait d'amorcer l’adaptation d'un pan bien connu de la bande-dessinée : la guerre civile entre super-héros, adapté des comics Civil War, paru en 2006.
Coïncidence : le site de la maison d'édition Marvel a révélé le même jour la couverture d'une nouvelle mini-série Civil War à paraître à l'été 2015.
Les épisodes de la guerre civile raconte la division des Avengers en deux groupes ennemis. Cette scission est la conséquence d'une loi qui oblige le recensement des super-héros (tous les héros sont obligés de révéler leur identité). Iron Man y est favorable, tandis que Captain America y est réfractaire.
Tony Stark forme alors le groupe État avec à ses côtés Ant-Man, Black Widow, She-Hulk, Venom, Mr Fantastic et bien d'autres. Steve Rogers, lui, dirige le Patriotisme composé de Spider-Man, Luke Cage, Human Torch, Invisible Woman, Daredevil, Cable, Nick Fury.
Impossible de dire si les nouveaux comics Civil War seront la suite de la série de 2006 ou s'ils développeront une histoire différente. Cette annonce semble en tout cas confirmer la volonté de Disney de porter à l'écran la guerre civile entre super-héros. Marvel avait procédé de la même manière avec Les Gardiens de la Galaxie en annonçant la parution d'une nouvelle bande-dessinée juste avant de communiquer officiellement sur le film.
Cette nouvelle couverture de Civil War est centrée sur Spider-Man. L'homme-araignée a revêtu son armure construite par Tony Stark. Sur l'image, il est tiraillé entre les deux adversaires Iron Man et Captain America. Dans la première série Civil War, Spider-Man rejoint d'abord le clan de Tony Stark, favorable à la loi sur le recensement des super-héros. Son identité est révélée et lui apporte de graves ennuis. Ses ennemis s'attaquent à ses proches dont sa tante May, au bord de la mort. Peter Parker comprend alors la dangerosité de cette loi et se range ensuite du côté de Captain America.
Marvel semble donc vouloir recentrer Civil War sur Spider-Man. Faut-il y voir un indice ? L'homme-araignée est un personnage très important de la guerre civile. Si Disney souhaite adapter cette intrigue au cinéma, il serait préférable pour le studio d'obtenir les droits d'adaptation du super-héros.
Pour l'instant, Sony est la seule major à les avoir. Depuis quelques jours, les rumeurs de négociations entre Sony et Disney se font plus persistantes. Les deux studios chercheraient bel et bien un terrain d'entente pour permettre à Spider-Man de rejoindre Iron Man et Captain America.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte