2 min de lecture Cinéma

"Beaux-parents" : Josiane Balasko et Didier Bourdon réunis dans un vaudeville familial

INVITÉS RTL - Mercredi 19 juin 2019 sort en salles une histoire de famille extravagante avec des parents prêts à tout pour sauver le couple de leur fille.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 17 juin 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Cécile Antoine-Meyzonnade

Un épatant duo, pour la première fois réunis à l'écran. Dans Beaux-parents, co-signé par Hector Cabeyo-Reyès et Bénabar - également au casting - Josiane Balasko et Didier Bourdon se partagent l'affiche. Le film sera mercredi 19 juin 2019 en salles. 

Si on avait déjà vu les deux acteurs dans Le Grand partage (2015), ils n'avaient à l'époque quasiment pas de scènes ensemble. "On s’apprécie mutuellement en tant qu'acteur [...] Les films, c'est des mariages de raisons et là ça a fonctionné", raconte Josiane Balasko au micro de RTL.

Dans Beaux-parents, Garance et Harold (joué par le chanteur Bénabar) forment un joli couple. Ils s'aiment, pensent à l'avenir. Mais lors d'un séminaire, Harold semble avoir trompé Garance, laquelle le met à la porte et pense trouver le réconfort auprès de Coline et André, ses parents interprétés par Josiane Balasko et Didier Bourdon. Le souci est qu'ils adorent leur fille mais qu'ils aiment aussi beaucoup leur futur ex-gendre et qu'ils vont avoir beaucoup de mal à se passer de lui, quitte à fâcher Garance.

>
Beaux-Parents - Bande-Annonce Officielle - UGC Distribution

Il y avait un bon dynamisme dans ce film et on était heureux de se retrouver sur le tournage

Josiane Balasko
Partager la citation

Beaux-parents est un épatant vaudeville familial, où un quiproquo en chasse un autre mais qui permet aussi d'aborder des thèmes plus sensibles comme le couple, la famille, la fidélité ou la transmission. Hector Cabeyo Reyès et Bénabar signent des dialogues précis et drôles, la mise en scène est soignée et le casting parfait. "Il y avait un bon dynamisme dans ce film et on était heureux de se retrouver sur le tournage", explique Josiane Balasko

À lire aussi
Isabelle Huppert, César 2017 pour le film "Elle", sera présente sur la Croisette Cinéma
Pour Isabelle Huppert, il faut mieux "protéger économiquement" les femmes

Bénabar dans un registre d'amoureux éconduit qui ne lâche rien face à Charlie Bruneau, formidable et ravissante comédienne vue dans la série En famille sur M6. "Bruno [Bénabar] a un côté gendre parfait", d'après Josiane Balasko. On y croise aussi Bruno Salomone. Et les deux acteurs principaux est un des atouts du film : le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble façon ping-pong est communicatif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Josiane BALASKO Didier Bourdon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants