2 min de lecture

"Balle Perdue 3" (Netflix) : comment expliquer le succès de ce "Fast & Furious" français

"Balle Perdue 3", dernier volet de la saga d'action française, a débarqué sur Netflix ce mercredi 7 mai et confirme Alban Lenoir comme star montante du cinéma français.

Alban Lenoir dans le rôle de Lino dans "Balle perdue 3"

Crédit : Netflix

Anthony Martin - édité par Maxime Pique Martinez

C'est la saga d'action et de cascades de Netflix. Après deux premiers films, Balle Perdue est de retour pour un troisième opus toujours réalisé par Guillaume Pierret et porté par l'acteur Alban Lenoir. Cette une saga de genre est un immense succès en France et dans le monde, diffusée dans 193 pays avec des dizaines de millions de vues.

Balle Perdue 3 est sorti mercredi 7 mai, cinq ans après le premier film et sera l'ultime volet de la saga. C'est le plus maîtrisé des trois épisodes, encore plus explosif et spectaculaire que les précédents.

Le héros, Lino, incarné par Alban Lenoir, sort de prison et se lance dans une course contre-la-montre pour faire tomber son ennemi Areski, joué par Nicolas Duvauchelle. Au casting, on retrouve également Stéfi Celma, Pascale Arbillot et Gérard Lanvin, flic ripou, très présent dans la bande annonce.

Balle perdue 3 cogne fort. Si le scénario est classique, le suspense est là. Le spectateur reste scotché par les cascades à moto, en voiture et même en hélicoptère. La France sait faire aussi des blockbusters sans avoir le budget des Américains et le cinéma d'action français tient là une trilogie de référence.

Alban Lenoir, révélation de la saga

À écouter aussi

Grâce à cette saga, Alban Lenoir est devenu une star. Balle perdue a changé sa vie du jour au lendemain. Les producteurs du monde entier font les yeux doux au 'Tom Cruise français". Alban Lenoir fait d'ailleurs ses cascades lui-même. On lui a proposé d'intégrer le casting de la franchise américaine Fast & Furious mais il a dû refuser parce qu'il s'était engagé dans un autre projet.

C'est un profil intéressant et polyvalent : découvert dans Kaamelott, il vient du sketch et de la comédie. Il a également joué dans des films d'auteurs, était à l'affiche des Crevettes pailletées et il peut aussi porter des films d'action. Un vrai couteau-suisse qui montrera une autre facette de son talent en fin d'année. Il jouera Lucky Luke dans la série événement en huit épisodes du même nom, librement inspirée de la BD. Elle sera diffusée en avant-première sur la plateforme Disney + avant une diffusion linéaire sur France 2.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte