1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Avatar : l’étonnant succès du film ressorti au cinéma 13 ans après
1 min de lecture

Avatar : l’étonnant succès du film ressorti au cinéma 13 ans après

Disney a réussi son pari avec la ressortie d'"Avatar", trois mois avant de livrer la suite très attendue du blockbuster en 3D de James Cameron.

Retour gagnant pour Avatar au cinéma
Retour gagnant pour Avatar au cinéma
Crédit : TWENTIETH CENTURY-FOX FILM CORPO / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP
L'INTÉGRALE - Plus de 400.000 spectateurs ont vu Avatar, le film de James Cameron ressorti au cinéma, 13 ans après sa première sortie en salles
00:31:49
Stéphane Boudsocq

Un film sorti il y a treize ans, en tête du box-office français. Disney réussit son pari avec la ressortie d'"Avatar", trois mois avant de livrer la suite très attendue du blockbuster en 3D de James Cameron. 

Au total, 335.000 spectateurs ont choisi de retourner sur Pandora, pour découvrir ou redécouvrir le premier volet d'"Avatar", selon les chiffres publiés mercredi par Cbo-Box Office. Lors de sa sortie en 2009, le film avait attiré 14 millions de spectateurs dans les salles françaises. 

Sa ressortie est une façon pour Disney de faire monter les attentes avant la sortie du nouveau volet, "La voie de l'eau", le 14 décembre. Ce succès s'explique par le fait que la suite ne va pas tarder à arriver, mais aussi car toute une génération ne l'avait encore jamais vu sur grand écran et sur la télé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire