1 min de lecture Portrait

"Anna" de Luc Besson : qui est Sasha Luss, sa nouvelle héroïne badass ?

PORTRAIT - Pour incarner sa future héroïne à la Nikita, le réalisateur a choisi Sasha Luss qui a d'abord débuté sa carrière dans le mannequinat.

>
"Anna" - La bande-annonce Crédit Image : Pathé |
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Anne Parillaud dans Nikita, Milla Jovovich dans Le Cinquième élément, Scarlett Johansson dans Lucy... Luc Besson choisit ses muses et pour son prochain film, en salles le 10 juillet 2019, le réalisateur fait apparaître dans Anna une nouvelle tête pour son personnage qui tire plus vite que son ombre : Sasha Luss. Mais qui est-elle ?

Nouvelle tête, pas tout à fait : la filmographie de la jeune femme russe de 26 ans - connu pour sa carrière de mannequin débutée à 14 ans - ne compte pour le moment que deux films, en incluant le prochain Besson à venir. C'est dans Valerian et la cité des mille planètes (2017) du même réalisateur qu'elle est apparue pour la première fois sur grand écran. Si Cara Delevingne était la principale héroïne de cette libre adaptation de la bande-dessinée de science-fiction, dès les premières images on découvrait le personnage de Lihô-Minaa

Pour cette habitante de la planète Mül à la peau d'un gris-bleu brillante, Luc Besson a utilisé la technique du morphing, comme James Cameron avant lui dans Avatar. Ainsi, cette première incursion dans le cinéma l'a mène aujourd'hui à occuper le haut de l'affiche pour Anna. Et le réalisateur du Grand Bleu a mis le paquet sur sa prochaine réalisation, puisqu'elle aura à ses côtés Cillian Murphy (la série Peaky Blinders), Helen Mirren (The Queen) ou encore Luke Evans (Fast and Furious).

Sasha Luss, légèrement transformée, dans "Valérian et la cité des mille planètes" de Luc Besson
Sasha Luss, légèrement transformée, dans "Valérian et la cité des mille planètes" de Luc Besson Crédit : EuropaCorp
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portrait Cinéma Luc Besson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants