1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Luc Besson visé par une plainte pour viol, le réalisateur dément l'accusation
1 min de lecture

Luc Besson visé par une plainte pour viol, le réalisateur dément l'accusation

Une comédienne de 27 ans a porté plainte contre le réalisateur français, pour un viol qui aurait eu lieu jeudi 17 mai, à Paris. Luc Besson "dément catégoriquement ces accusations fantaisistes".

Le réalisateur et producteur français Luc Besson
Le réalisateur et producteur français Luc Besson
Crédit : AFP
Luc Besson accusé de viol par une actrice de 27 ans
00:01:14
micros
La rédaction numérique de RTL

Luc Besson est visé par une plainte pour viol, celle-ci a été déposée dans un commissariat parisien le vendredi 18 mai. Une comédienne de 27 ans se serait présentée à la police avançant que le géant du cinéma français avait abusé d'elle lors d'une soirée, la veille, au Bristol, un célèbre palace du VIIIe arrondissement de Paris.

La plaignante raconte avoir bu une tasse de thé avant de perdre connaissance. La jeune femme se serait alors sentie incapable de résister aux avances du réalisateur, puis se serait alors réveillée en se remémorant certains passages de la nuit. C'est le lendemain de cette soirée qu'elle a décidé de porter plainte pour viol. Une enquête a été ouverte par le parquet. 

L'actrice avait récemment joué dans plusieurs films produits par Luc Besson. Elle a déclaré entretenir une relation avec lui depuis environ deux ans. Des examens ont été réalisés sur elle. Les enquêteurs tentent de déterminer si ces accusations de viol sont plausibles, mais également si elle a pu être droguée à son insu comme elle le laisse entendre. La PJ souhaite par ailleurs réentendre l'actrice avant d'envisager les suites à donner à cette plainte.

Le réalisateur et producteur français, notamment aux manettes de Léon, Lucy ou encore Valérian, "dément catégoriquement ces accusations fantaisistes", a réagi son avocat Thierry Marembert. Les enquêteurs en charge de l'affaire demeurent très prudents à l'heure actuelle alors que la plaignante doit être réentendue dans les jours prochains. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.