1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Alain Chabat et Gérard Darmon vont-ils redanser la Carioca ?
2 min de lecture

Alain Chabat et Gérard Darmon vont-ils redanser la Carioca ?

Pour les 25 ans du film "La Cité de la peur", des internautes ont lancé une pétition pour qu'Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la célèbre Carioca au Festival de Cannes.

Alain Chabat et Gérard Darmon qui dansent la Carioca
Alain Chabat et Gérard Darmon qui dansent la Carioca
Crédit : RTL
Cassandre Jeannin

L'air de la "Carioca" résonnera-t-il de nouveau ? 25 ans après la sortie du long-métrage des Nuls, La Cité de la peur, la danse de Serge Karamazov, interprété par Alain Chabat et du commissaire Bialès joué par Gérard Darmon, a de grandes chances de s'inviter en clôture du 72e Festival de Cannes.

Personne n'a oublié la scène mythique du film sorti le 9 mars 1994 dans lequel les deux acteurs dansent pour faire patienter le public avant la projection du fameux film d'horreur "Red is Dead." Les fans des Nuls ont lancé une pétition sur le site de SensCritique samedi dernier pour que l'entracte musical des deux personnages soit réinterprété lors du prochain Festival de Cannes. 

Tout est parti d'une suggestion sur Twitter du Stagiaire des Affiches, affichiste parodique. L'idée a pris une proportion inattendue au point que ce qui n'était qu'une blague pourrait bien devenir réalité. Depuis samedi, la consultation a récolté plus de 16.000 signatures.

Autour de cet engouement, de nombreuses personnalités ont relayé l'idée. Parmi elles, Antoine de Caunes qui en a approuvé le principe lundi 11 mars sur France Inter alors qu'il recevait, justement, Gérard Darmon. L'acteur ne s'est pas montré insensible à l'idée, il a même déclaré : "On va en parler."

À lire aussi

Le compte Twitter officiel du Festival de Cannes a posté le 12 mars, un tweet énigmatique dans lequel on peut voir un gif animé de la fameuse scène de la Carioca avec pour seule légende : "Patience...". Dans la foulée, "Stagiaire des affiches" a publié une capture d'écran d'un échange avec le compte du Festival qui informe que le film "La Cité de la peur" sera projeté sur la Croisette "dans le cadre de la programmation Cannes Classics 2019". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/