1 min de lecture Cinéma

"Ça" cartonne, Xavier Dolan le qualifie de "meilleur film du siècle"

Démarrage record pour un film d'horreur aux États-Unis, la réadaptation de "Ça" de Stephen King triomphe.

Le célèbre clown de "Ça", Pennywise
Le célèbre clown de "Ça", Pennywise Crédit : WB entertainment
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Ça serait-il en train de devenir l’événement cinéma de cette fin d'été, de cette année, de cette décennie, voire du siècle ? Le film d'épouvante a été propulsé directement en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, selon les chiffres provisoires par Exhibitor Relations.

Dans ce film, un groupe d'adolescents affronte un clown maléfique, polymorphe et assassin dans le nord des États-Unis, a généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles. Le film de Andy Muschietti, tiré d'un roman de Stephen King, devance de très loin le numéro 2, Home Again, une comédie romantique avec Reese Witherspoon qui faisait également ses débuts dans les salles vendredi, et ses 9 millions de dollars. Le long-métrage fait mieux, dans son genre, que Paranormal Activity 3 en 2011.

Ça avait déjà attiré les yeux des spectateurs puisque son trailer avait été vu près de 179 millions de fois en 24 heures sur YouTube. Les premiers retours sont très positifs et les spectateurs du monde entiers pourraient bien se ruer dans les salles pour connaître le secret d'un tel succès. Le réalisateur de Mommy, le célébré Xavier Dolan, a tweeté à propos de ce film : "Ça est mon film préféré du siècle", accompagné d'un gif de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada qui ponctue une de ses célèbres répliques d'un "c'est tout".

Le père du Ça, Stephen King "himself", a aussi tweeté que cette adaptation d'Andy Muschietti dépassait tous ses espoirs. Il n'est pas du genre à faire dans la langue de bois et n'avait pas hésité à émettre des réserves après avoir vu Shining d'un certain Stanley Kubrick. "Wendy Torrance y est présentée comme une espèce de serpillière hurlante" avait-il déclaré trouvant le film misogyne dans sa construction des personnages. De quoi donner envie d'aller au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790054894
"Ça" cartonne, Xavier Dolan le qualifie de "meilleur film du siècle"
"Ça" cartonne, Xavier Dolan le qualifie de "meilleur film du siècle"
Démarrage record pour un film d'horreur aux États-Unis, la réadaptation de "Ça" de Stephen King triomphe.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/a-cartonne-xavier-dolan-le-qualifie-de-meilleur-film-du-siecle-7790054894
2017-09-11 19:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N_o-LSrJFZHBF-RkCLJ_Bg/330v220-2/online/image/2017/0911/7790055004_le-celebre-clown-de-a-pennywise.jpg