1 min de lecture Netflix

"13 Reasons Why" : les fans mécontents après la censure de la scène polémique

Netflix a édité la scène polémique d'Hannah dans "13 Reasons Why" au grand dam des fans qui ne comprennent pas cette décision.

Katherine Langford, l'interprète de Hannah Baker, dans "13 Reasons Why"
Katherine Langford, l'interprète de Hannah Baker, dans "13 Reasons Why" Crédit : Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Au lendemain de l'annonce de Netflix sur 13 Reasons Why, certains fans montent au créneau. Le 16 juillet, le géant américain du streaming expliqué dans un communiqué officiel que la scène de suicide d'Hannah (Katherine Langford) a été "éditée". 

Une séquence de trois minutes où Hannah, victime de harcèlement scolaire et viol pose une lame de rasoir sur son poignet. Puis, elle se tranche les veines. Sa mère trouve plus tard le corps sans vie de sa fille baignant dans son sang. Une scène choc pour de nombreux téléspectateurs et de nombreuses téléspectatrices à l'époque en 2017.

Netflix a finalement décidé de la couper en partie "sur les conseils d’experts médicaux, dont le Dr. Christine Moutier de la Fondation Américaine pour la Prévention du Suicide", explique le communiqué officiel du géant américain du streaming. Une décision qui ne plaît pas à tous les fans de 13 Reasons Why. Tous et toutes sont d'accord pour expliquer que supprimer la scène n'a pas de sens puisque la série parle sans tabou de suicide, harcèlement et viol.

"Nous pensons que cette modification aidera la série à faire le plus de bien possible pour la plupart des gens tout en atténuant les risques pour les jeunes spectateurs particulièrement vulnérables", poursuit Netflix dans son communiqué officiel. Ce qui ne convainc pas non plus les internautes. Certains auraient d'ailleurs préféré que Netflix supprime la scène de viol de la saison 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants