Au lendemain de l'annonce de Netflix sur 13 Reasons Why, certains fans montent au créneau. Le 16 juillet, le géant américain du streaming expliqué dans un communiqué officiel que la scène de suicide d'Hannah (Katherine Langford) a été "éditée".
Une séquence de trois minutes où Hannah, victime de harcèlement scolaire et viol pose une lame de rasoir sur son poignet. Puis, elle se tranche les veines. Sa mère trouve plus tard le corps sans vie de sa fille baignant dans son sang. Une scène choc pour de nombreux téléspectateurs et de nombreuses téléspectatrices à l'époque en 2017.
Netflix a finalement décidé de la couper en partie "sur les conseils d’experts médicaux, dont le Dr. Christine Moutier de la Fondation Américaine pour la Prévention du Suicide", explique le communiqué officiel du géant américain du streaming. Une décision qui ne plaît pas à tous les fans de 13 Reasons Why. Tous et toutes sont d'accord pour expliquer que supprimer la scène n'a pas de sens puisque la série parle sans tabou de suicide, harcèlement et viol.
"Nous pensons que cette modification aidera la série à faire le plus de bien possible pour la plupart des gens tout en atténuant les risques pour les jeunes spectateurs particulièrement vulnérables", poursuit Netflix dans son communiqué officiel. Ce qui ne convainc pas non plus les internautes. Certains auraient d'ailleurs préféré que Netflix supprime la scène de viol de la saison 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte