1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. La chronique de Laurent Gerra du 16 mars 2021
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 16 mars 2021

Ce mardi 16 mars, Laurent Gerra a notamment imité Enrico Macias, Corinne Masiero et Dave.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 16 mars 2021
09:02
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Louis Chahuneau

Une liste des personnalités issues de la diversité vient d'être présentée par le président de la République, Emmanuel Macron, afin de fournir de nouveaux noms de lieux publics. Cette liste a suscité de nombreuses réactions, notamment à l'Élysée.

"Allô l’Élysée ? C’est Enrico Macias à l’appareil. Vous m’remettez ? C’est moi l’chanteur oriental, laï, laï, laï, laï. Cinq sur vous, Madame Brigitte. C’est au sujet d’la liste que le Président à nous il a publiée avec les noms des personnalités qui doivent donner leur nom à des lieux publics. Poï, poï, poï, ma parôle, la liste des héros au Président, j’l’ai lu et j’l’ai relue avec mes Haafflelou, y manque des noms importants dans la diversité, purée de mes os. Il manque les gens qui ont les pieds de la diversité : les pieds noirs. Robert Castel et Lucette Sahuquet ou Roger Hanin, par exemple, ils y sont pas. Et y’a même pas non plus mon tonton Abdel alors qu’il a reçu le prix Nobel Oued pour ses inventions révolutionnaires ou Mémé Malika qui a été sacrée la reine du Tajine de pigeon."

Vient ensuite le tour de Corinne Masiero : "Allô, c’est l’Élysée, lô ? C’est Corinne Masiero, lô, la capitaine Marleau… Tu vois qui j’suis, ou quoâ ? C’est la liste de la diversité, lô, y’a pas les chanteuses et les actrices ménopausées… Anne Sylvestre… brlrlrl…Juliette Gréco… brlll…Déshabillez-moi… Tout l’monde à poil !"

Puis c'est Dave qui appelle : "Bonzour Brizitte ! C’est Dave, le chanteur batave qui n’aime pas que les oignons de tulipes. Dites, madame, il faut dire au Président qu’elle est pas maguenifique sa liste sur la diverzité. Il y a pas toutes les couleurs de l’arc en ziel ! Même pas d’homozegsuels assumés du show biz dedans. Il y a pas Jacques Chazot, eguestraordinaire ! Et Zean-Marie Proslier et Pascal Zevran et Missou avec zes lunettes bleues, ils méritent bien un salon de coiffure à leurs noms ! Et Zean-Claude Brialy, eguezeptionnel ! Patrice Chéreau, très chiant mais il était de la zaquette aussi ! Et Eric Morena, vous le trouvez pas beau, son bateau ?"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/